Ventilo qui tourne à fond

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Azemaria

Ventilo qui tourne à fond

par Azemaria »

Bonjour à tous. Depuis ce matin le ventilo de mon pc tourne à fond de façon très bruyante et de façon quasi permanente. J'ai donc téléchargé SpeedFan afin de voir la température, en voici une capture d'écran

Image

C'est déjà arrivé que le ventilo tourne à fond auparavant, mais jamais à ce point. Il fait lourd chez moi et la température de la pièce est chaude, sans être non plus excessivement élevé, est-ce que ceci explique cela ?

Ma tour est une HP Pavillon et mon processeur est un Intel Pentium Dual CPU E2140 de 1.60GHz

Merci de votre aide.
Pixel

Re: Ventilo qui tourne à fond

par Pixel »

Salut,

La température de la pièce joue en effet sur la température de tes composants. Mais 50° pour les cores du processeur, je trouve ça particulièrement élevé si c'est au repos, même en été. Ce que tu peux commencer par vérifier, c'est les poussières. Il est aussi possible que tu ai à changer ta pâte thermique.

Tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire des tâches s'il n'y a pas une application qui parasite des ressources.
Malekal_morte

Re: Ventilo qui tourne à fond

par Malekal_morte »

Les ventilos nesont pas encrassés ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.