Un CD ou un DVD de lancement Vista

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jeanpierre59

Un CD ou un DVD de lancement Vista

par jeanpierre59 »

Bonjour,
J'ai une machine en Vista et une autre en XP.
Est-il possible, comme sous Linux, de confectionner un CD ou un DVD qui permettrait de lancer ma machine installée en XP de façon provisoire en Vista ?
J'avais ce type de CD en Windows 95 autrefois et j'avais même une disquette qui permettait de lancer une machine DOS dans une version restreinte de Windows 3.11, (c'est pas tout jeune !), est-ce possible avec Vista ?
Très cordialement.
Jean-Pierre.
Malekal_morte

Re: Un CD ou un DVD de lancement Vista

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne suis pas certains d'avoir bien compris.
Mais si ut veux démarrer en Vista, faut installer Vista.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeanpierre59

par jeanpierre59 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Je ne suis pas certains d'avoir bien compris.
Mais si ut veux démarrer en Vista, faut installer Vista.
Bonjour, Malekal,

Donc impossible de démarrer en Vista avec un CD ou un DVD sans l'installer comme il est possible de le faire avec Linux ? Je ne peux pas confectionner ce type de disque depuis ma machine Vista ?
C'est juste pour pouvoir mettre mon GPS (Garmin) à jour une ou deux fois dans l'année, c'est devenu impossible en XP, ils ont tout bloqué... Et ma machine en Vista est dédiée à une utilisation bien précise, je n'ai pas trop envie de lui ajouter des installations de programmes supplémentaires...

Cordialement.
Jean-Pierre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le mieux serait de mettre une machine virtuelle avec vmplayer ou virtualbox pour faire tourner ton Vista.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.