[Résolu] Malwarebytes, la base n'est plus à jour

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

[Résolu] Malwarebytes, la base n'est plus à jour

par comptesupprime13 »

Bonjour

lorsque j'ouvre Malwarebytes free, on me dit que ma base de données n'est pas à jour, je clique sur "corriger" ou "mettre à jour maintenant", on me dit qu'il n'y a pas de MAJ disponibles!!!!, j'ai désinstallé et réinstallé le produit, mais le résultat est identique, j'ai ce logiciel depuis longtemps et c'est la première fois que je rencontre ce problème

Image
Dernière modification par comptesupprime13 le 08 juin 2015 06:37, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Malwarebytes

par Malekal_morte »

Etonnant, au pire, désinstalle/réinstalle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Malekal_morte a écrit :Etonnant, au pire, désinstalle/réinstalle.
Bonsoir

c'est ce que j'ai fait, mais c'était pareil!!!!!!!!!!!!!!
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour à vous deux :)

Hagan, avez-vous essayé de mettre Malwarebytes à jour à partir du mode sans échec ?
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour

merci de votre réponse, mais je ne vois la nécessité de faire les MAJ en mode sans échec dans la mesure où cela se passait bien jusqu'ici. Au moment où je vous écrit j'ai réussi à faire la MAJ ( en mode normal) . Curieux!!!!!

je verrai si ça se reproduit par la suite

merci

très bonne journée
Malekal_morte

Re: ( résolu) Malwarebytes

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickybytes

Re: ( résolu) Malwarebytes

par Mickybytes »

Bonjour :)

Il arrive que certain malware empêche les mises à jour de programme pour ne pas permettre la désinfection. Le fait d'aller en mode sans échec peut permettre d'exécuter des mises à jour car le ou les malwares ne seront possiblement pas en fonction du fait que seulement certain programme sont démarrés dans ce mode. Cela ne fonctionne pas toujours mais j'ai vu occasionnellement une réussite.

De plus le mode sans échec assure un plus grand contrôle en mode administrateur.

Je vous souhaite que le problème ne revienne pas mais si jamais cela se produit vous pourrez toujours l'essayer ;)

Bonne chance et bonne journée à vous aussi !