Dell : Inspiron 15 / Windows 8. Multiples Problèmes.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

PapaOurs91

Dell : Inspiron 15 / Windows 8. Multiples Problèmes.

par PapaOurs91 »

Bonjour.
Je viens tout juste d'arriver sur le Forum, qui ma était conseiller par NG Micro, réparateur informatique sur Arpajon (91).
Je vous explique l'ordre des problèmes qui me sont arriver :
Pour commencer, le PC Dell Inspiron 15, planter souvent, un écran bleu disant que mon Hard Drive était mal Installer, voir, complètement déconnecter, j'ai donc fait une remise a niveau la plus lointaine, car il était lent, et planter.
le Problème, c'est qu' après avoir fait la remise a niveau, je me suis pris un TeslaCrypt, j'ai réussi a le dégager Facilement, mais le problème étant, que pour tous mes fichiers crypté, bha j'ai rien peu faire, Et en prime, le PC ne détecte pas le WIFI, je suis obliger de le connecter en Ethernet.
Donc Actuellement :
- Problème du Hard Drive
- Fichiers Crypté
- Wifi indisponible
- Plante souvent
- Pc très lent
Voilà, je pense pas avoir trouver d'autres problèmes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
J'aimerais avoir toutes votre aide possible pour m'aider a régler ces soucis.
Merci d'avance a tous et a toutes !
Merci !
Ps : J'ai deux PC a disposition, le Dell Inspiron, avec celui ou j'écrit actuellement, et un Asus, si cela peut aider.
Malekal_morte

Re: Dell : Inspiron 15 / Windows 8. Multiples Problèmes.

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Refais une actualisation.
Vu que tu as encore des problème de "hard drive" et lenteur, tu as surement un prb avec le disque dur.
Donc voir les branchements etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.