aucun son sur mon pc..

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xcynthiax

aucun son sur mon pc..

par xcynthiax »

je n'ai plus aucun son sur mon pc.. à l'aide svp!
Malekal_morte

Re: aucun son sur mon pc..

par Malekal_morte »

Salut,

il faut vérifier :
- que la carte son est bien présente dans le gestionnaires de périphériques
- vérifier la configuration du son (la présence de la carte son) et le volume sonore.
- tester la sortie voir si ça vient plus d'un prob logiciel ou de la carte son en elle même (genre avec un CD Live au pire).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xcynthiax

par xcynthiax »

merci de ta réponse..
en fait un ami m'a suggéré d'utiliser adwcleaner a cause d'un problème que j'avais... j'ai constaté par la suite que ça avait supprimé un driver audio.. c-media.. je suis allé le telecharger sur le net.. le point d'exclamation a disparu dans mon gestionnaire de périphériques.. mais le son n'est pas revenu... j'ai aussi un point d'exclamation pour ma carte réseau.. mais j'imagine que ça n'a pas de lien...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux indiquer quel driver, cela a supprimé ?

sinon fais une restauration du système : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xcynthiax

par xcynthiax »

cest c-media cm6501.. j'ai aussi isatap qui a un code 10.. mais je ne sais pas si ca a rapport.. j'ai essayé la restauration du systeme mais je n'avais pas de point de restauration à une date antérieur..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il ne semble y avoir que des pilotes pour Vista - tu as un zip là : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/a ... _vista.zip

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »