Gros problème de démarrage de mon ordinateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

LSDKAN

Gros problème de démarrage de mon ordinateur

par LSDKAN »

Bonjour,

Après avoir eu un problème sur mon ordinateur portable que vous m'avez aidé efficacement à résoudre, c'est maintenant sur mon ordinateur de table que j'ai un très gros problème: quand je veux allumer mon ordinateur, tout se passe bien jusqu'à l'apparition de la page sur fond bleu: "Windows n'a pas démarré correctement... Veuillez:
démarrer en mode sans échec
démarrer selon dernière configuration connue
démarrer windows normalement..."
J'ai essayé ces trois possibilités et après avoir choisi la possibilité, la fenêtre classique de chargement de Windows XP s'affiche et quand c'est fini, une page noire s'affiche puis un message sur fond bleu très rapide (message 1), puis l'étiquette "pas de signal" qui apparaît quand on éteint l'ordinateur, puis reprise automatique: allumage de l'ordinateur automatique puis de nouveau la même chose et cela indéfiniment.
J'ai pu photographier avec difficulté le message sur fond bleu décrit ci-dessus (message 1). J'ai pu y lire (avec une sécurité malheureusement pas totale vu le flou de la photo):
STOP: c0000C18 lp
Défaillance d'un fichier de registre
Le registre ne peut pas charger la ruche [fichier]:
\systemroot\system\2vconfig\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

La dernière phrase est donc tronquée.
Pourriez-vous me dire ce que cela signifie et si cela est fatal.

Vous remerciant très vivement pour votre aide précieuse,

Je vous adresse mes sentiments les plus cordiaux,

LSDKAN
Malekal_morte

Re: Gros problème de démarrage de mon ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

Le fichier contenant la base de registre est endommagé, il y a des chances que ce soit un prob matériel (style disque dur).

Voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/307545
ou https://www.malekal.com/2012/06/12/rest ... tauration/

Faudrait vérifier le disque (c'est possible avec le CD Live aussi) - vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Bonjour,

J'ai essayé de suivre ce que vous m'avez dit: j'ai essayé, grâce à mon ordinateur portable, de graver sur un CD le programme ubcd534 ISO en vue de l'utiliser pour tester mon ordinateur de table. J'ai bien téléchargé le programme et j'ai utilisé le programme DeepBurner pour graver un CD vierge. Quand je ne veux que graver (write), le processus s’arrête après peu de temps avec apparition du message :

Write error [unit attention (power on, reset, or bus device reset occurred)]
Burn failed
Ejecting

Quand je veux faire également une simulation, la simulation se realise bien mais au moment de l’écriture, une fenêtre s’ouvre :

Destination drive is not ready: it is possibly busy or empty. Try again?

Je réponds no et le message suivant s’affiche:

Drive not ready. Operation canceled.

Je précise que le CD est vierge. Je ne sais quoi faire d'autant qu'avec une ancienne version de Nero, je n'ai pas pu non plus graver mon CD et que cdburnerxp.se n'est pas lisible sur le web.

Merci pour votre aide précieuse,

LSDKAN
LSDKAN

par LSDKAN »

Excusez-moi: je voulais dire cdburner.se et non cdburnerxp.se.
LSDKAN

par LSDKAN »

Excusez-moi, vraiment!! Je dois être fatigué: c'est bien de cdburnerxp.se qu'il s'agit!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il trouve pas le CD / DVD semble-t-il
Soit le lecteur indiqué n'est pas bon, soit le lecteur CD / DVD fonctionne pas bien, ou le DVD que tu as mis est endommagé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. En fait nous sommes allés rue Montgallet avec notre ordinateur portable. Ils ont confirmé que le disque dur était atteint. Ils ont pu récupérer toutes nos données (ce qui est intéressant même si nous avions fait des sauvegardes régulièrement) et nous ont remplacé le disque dur, le tout pour un prix très abordable (comparé à celui d'un ordinateur neuf). Je récupère l'ordinateur demain. Je vous dirai alors son état exact.

Merci encore,

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008