liaison internet via USB entre tablette et smartphone

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI

liaison internet via USB entre tablette et smartphone

par JARREAMOI »

Bonjour,
La notice de mon smartphone précise : vous pouvez partager la connexion de votre téléphone avec un ordinateur via un câble USB.
Savez-vous si cela peut également s'appliquer pour une liaison USB entre smartphone et tablette. Est-il donc possible d'utiliser l'internet sur la tablette en la reliant avec le smartphone.
Dans l'affirmative il faut un câble spécial avec, à chaque extrémité une prise micro USB puisque sur le smartphone et sur la tablette il n'y a pas de prise USB normale mais uniquement une prise micro USB.
En paramétrant le smartphone pour une liaison WI-FI (thétering) je pourrai avoir l'internet suer la tablette.
Donc je souhaite surtout savoir si cette liaison par câble USB avec deux prises micro USB, est réalisable entre un smartphone et une tablette

D'avance, je vous remercie pour votre aide
Malekal_morte

Re: liaison internet via USB entre tablette et smartphone

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne pense pas, les tablettes sont prévues que pour fonctionner en Wifi.
Faut que le périphérique hôte reconnaisse le téléphone et l'utilise comme passerelle.
Ce que fait Windows sur un PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.