Je me joins à vous puisque je requiers de l'aide à propos d'un bug qui n'a pas l'air très connu sur la toile. Connaissant Malekal depuis un petit moment sans jamais réellement m'inscrire, je le fais pour y poster une demande d'aide.
Mon ordinateur (msi) sous w7 que j’éteins rarement commencé à faire des siennes puisqu'il commençait très sérieusement à lagué puis le flash plantait très souvent enfin ces petits lags innocents quoi !
Par conséquent je décide de l'eteindre. Je le rallume 2 heures plus tard et à ma grande stupéfaction le theme de w98 apparait, sans que je puisse le changer. Je n'ai plus de connexion internet, mon niveau de batterie ne s'affiche plus, windows me signale qu'aucune mise à jour n'a jamais été faite, et surtout lorsque j'ouvre bloc note par exemple j'ai une message : "cet ordinateur n'execute pas une version authentique de windows" (mais mon fond d'ecran n'est pas noir et ce n'est pas au démarrage que j'ai ce message).
Directement un petit scan de malware bytes (malgré mon manque d'internet), néanmoins MB ne détecte rien, nada.
J'ai tenté un "msconfig" histoire de désactiver ce qui se lançait au démarrage mais toujours rien. Un mode sans échec avec prise réseau, ne me donne même pas de réseau. Enfin bref je n'ai pas vraiment d'idée sur comment régler le problème; je recherche des idées

Merci d'avance !