[Résolu] Infection BDS/Backdoor.Gen

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

loloduquebec

[Résolu] Infection BDS/Backdoor.Gen

par loloduquebec »

Bonjour,

Avira vient de me détecter une infection à BDS/Backdoor.Gen.
Que dois-je faire pour m`en débarrasser ?
Je n`avais rien remarqué sur le fonctionnement de mon PC sous Windows 7 jusqu’à que je me serve d`une clé USB qui fonctionnait très bien 2 H avant sur un autre PC et tout d`un coup en la pluggant sur mon PC, elle n`arrêtait pas de se déconnecter et se reconnecter toute seule et pour finir elle s`est mise protégé en écriture sans que je fasse rien et là impossible de la formater avec quoique ce soit.
Est-ce lié à BDS/Backdoor.Gen ?
Parceque pour cette clé c`est pas trop grave j`ai récupéré les données mais je voudrais pas d`autres problèmes

Merci de votre aide
Dernière modification par loloduquebec le 28 avr. 2015 03:32, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Infection BDS/Backdoor.Gen

par Malekal_morte »

Salut,

Donne le rapport Antivir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
loloduquebec

par loloduquebec »

Voila.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Recherche débutant dans 'E:\' <Data>
[0] Type d'archive: RSRC
--> C:\Program Files (x86)\GoPro\Tools\Drivers\WiFiBacPac\x86\winusbcoinstaller2.dll
[1] Type d'archive: RSRC
--> C:\Program Files (x86)\Red Giant Link\scheduler.exe
[2] Type d'archive: RSRC
--> C:\Program Files (x86)\Red Giant Link\tools\install_update.exe
[3] Type d'archive: RSRC
--> C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\gpwfbp2.inf_amd64_neutral_f8b5093722857a8f\amd64\WinUSBCoInstaller2.dll
[4] Type d'archive: RSRC
--> E:\Laurence Docs\LOGICIELS\CSuite_Win_Full.zip
[5] Type d'archive: ZIP
--> CSuite_Win_Full/Color Suite 11.0.1.exe
[6] Type d'archive: Inno Setup
--> {reg:HKLM32\Software\Adobe\After Effects\9.0,PluginInstallPath|{pf32}\Adobe\Adobe After Effects CS4\Support Files\Plug-ins}\Magic Bullet Denoiser\Denoiser2.aex
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux) BDS/Backdoor.Gen
[AVERTISSEMENT] Impossible de réparer les fichiers dans les archives
E:\Laurence Docs\LOGICIELS\CSuite_Win_Full.zip
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du programme backdoor (dangereux) BDS/Backdoor.Gen

La backdoor est détecté dans un zip qui semble correspondre à un crack dans un de tes dossiers de téléchargement.
Supprime le zip.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
loloduquebec

par loloduquebec »

OK, c`est fait.

Rien d`autre à faire ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non PDT_008

loloduquebec

par loloduquebec »

super et merci alors.
Tu penses que c'est ca qui a flingué ma clé usb ou elle a fait ca toute seule ?
Malekal_morte

Re: [Résolu] Infection BDS/Backdoor.Gen

par Malekal_morte »

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport.