Problèmes windows [Résolue]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

kiki37250

Problèmes windows [Résolue]

par kiki37250 »

Bonjour, mon ordinateur s'éteint ou se met en veille tous seul n'importe quand et le centre de maintenance me dit que je n'ai pas d'antivirus (Pourtant Kaspersky fonctionne...) et de pare-feu (Quand je clique sur la première et la deuxième notification, sa m'ouvre C:\windows\system32 et celle du pare-feu m'affiche une horloge sur mon pointeur mais sa ne règle rien). Pouvez-vous m'aider à désinfecter mon pc ? Merci.
Dernière modification par kiki37250 le 09 avr. 2015 17:58, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Problèmes windows

par Malekal_morte »

Salut,

Pas un problème de virus ça.

Installe Speedfan, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation
=> https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/

puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kiki37250

par kiki37250 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

kiki37250 a écrit :La température de mon pc monte jusqu'a 69°C (à 100% CPU).
Voila c'est trop, tu devrais être à 55 degrés.
Donc nettoye les ventilos et l'intérieur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kiki37250

par kiki37250 »

Sa me la plus refait depuis que j'ai enlevé la poussière, merci.
Malekal_morte

Re: Problèmes windows [Résolue]

par Malekal_morte »

PDT_008