[RESOLU] processus système qui utilise CPU

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MiuraSv

par MiuraSv »

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai un "truc" qui me saoûle lors de l'utilisation de mon pc (Windows 7/64 familial).

J'essaie d'être clair :
après un certain temps d'utilisation (impossible à déterminer, et pas forcément le même, assez long quand même), un processus/logiciel/service prend "le dessus" sur les softs ouverts (FireFox, ThunderBird, World of Tanks ...) et m'empêche d'utiliser souris et/ou clavier pendant quelques secondes. Si je fais un alt/tab pour revenir sur le soft dont j'ai besoin ... ça refonctionne quelques secondes pour re-merder.
La solution palliative que j'ai trouvé, en attendant mieux, est de fermer ma session et de la rouvrir ainsi j'ai la paix pendant pas mal de temps. Ce truc qui prend "le dessus" ce serait comme un popup mais qu'on ne verrait pas, je sais pas si je me fais bien comprendre.
J'ai eu beau regarder dans le "gestionnaire de tâches" (onglets processus et service, je ne vois pas, peut-être parce que je ne sais pas l'utiliser/lire comme il le faudrait).
Si ça inspire quelqu'un ;-)

merci
Dernière modification par MiuraSv le 19 avr. 2015 15:49, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: processus système qui utilise CPU

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye de faire une restauration du système : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MiuraSv

par MiuraSv »

PDT_008 merci, mais avant de faire ça j'ai réfléchi un peu et noté que parfois tout fonctionnait normalement. ... ... ... quand je n'avais pas FireFox (et ses 15/25 onglets) Il est donc facile de déduire que le soucis était là, dans un (ou plusieurs) onglet(s)

Après divers tests j'ai fini par "virer" les onglets qui "ouvraient, mais pas vraiment, un popup invisible.
Tout refonctionne.
Merci ;-)
Malekal_morte

Re: processus système qui utilise CPU

par Malekal_morte »

oki PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.