Alors voilà tout est dit dans mon sujet.
D'habitude je me débrouille assez bien avec mon ordinateur et sa maintenance mais là, après avoir utilisé tout les utilitaires de nettoyage (adw cleaner, rogue killer, Jrt, malwarebyte, zhp fix)
Il n'y a rien à faire INTERNET EXPLORER ne fonctionne toujours pas...
j'en ai malheureusement besoin pour faire des mises à jour d'app windows et certains téléchargements.
Depuis environ 2 mises à jour IE ne veut plus démarrer quand je clic sur l’icône ( que ce soit via le bureau , via programme files ou via cmd)...
Tout ce qu'il m'affiche quand je clique sur l’icône de démarrage de programme par exemple dans la barre des taches c'est un message erreur ''classe non enregistrée''.
J'ai trouvé dequelques infos sur le net mais c'est assez vague et ça concerne plus Explorer.exe que IE d'habitude.
À savoir que IE déconnait depuis environ 3 ou 4 mois. il avait mal gober des mises à jour avec idm entre autre. J'ai complétement désinstallé idm depuis un moment , j'ai bien nettoyer l'ordi entre temps . j'ai aussi tenter la restauration de système , mais rien n'y a fait...
Donc voici où j'en suis et je viens ici pour solliciter l'aide de quelqu'un encore plus qualifié que moi dans ''les secrets quasi-impenetrables de l'informatique et les casses têtes problèmes de windows." (un peu d'humour des fois ça fait du bien quand on s'arrache les cheveux depuis des heures sur un probleme.)
donc voici mon dernier rapport Zhp:
http://www.cjoint.com/15ma/ECmcdXsYoAE.htm
je suis sous W8.1 X64
Merci par avance pour votre aide.