[Réglé] second DD externe WD MyBook 3To non reconnu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

100bugs

[Réglé] second DD externe WD MyBook 3To non reconnu

par 100bugs »

Bonjour

Aujourd'hui, j'ai acheté un DDE WD MyBook 3To identique à mon premier que j'ai depuis plus d'un an.
Les deux fonctionnent bien si je les branche un seul à la fois mais si je branche les 2 simultanément pour transférer des données d'un à l'autre, mon ordi reconnaît seulement le premier qui a été branché et pas le second. A noter que j'ai aussi 2 autres DDE Seagate (1To et 2To) et mon ordi n'a aucun problème à les détecter simultanément.

Comme j'ai déjà vu ce problème 1 fois dans les commentaires d'acheteurs laissés sur le site web du vendeur, j'ai donc posé la question (avant d'acheter) à un vendeur du magasin et il m'a répondu qu'il n'a jamais vu cela et qu'on peut en brancher plusieurs sans souci.

Je me dis qu'il a certainement raison car sinon on verrait ce problème très souvent dans ces commentaires.
Alors, c'est probablement mon ordi qui est en cause mais je n'y connais rien... et c'est pourquoi je demande de l'aide.

HP Pavillon Elite m9340f PC ( http://support.hp.com/us-en/document/c01465973 )
Modifications apportées:
win 7 Pro
nouveau DD 1To
nouvelle carte graphique 9500GT
Dernière modification par 100bugs le 02 mars 2015 18:06, modifié 1 fois.
100bugs

Re: second DD externe WD MyBook 3To non reconnu

par 100bugs »

Après un peu de recherches, j'ai trouvé ceci sur le site de WD:
https://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6571

En résumé, ce problème se présente lorsqu'on branche 2 DDE WD identiques sur win 7 ou win 8 car ces 2 drives identiques ont la même signature et contrairement à win XP et win Vista, win 7 et win 8 ne changent pas automatiquement des signatures lorsqu'elles sont identiques et il se produit alors une collision avec pour conséquence que le second DDE branché n'est pas visible.

Il faut donc changer manuellement une des 2 signatures en suivant la procédure décrite pour win 7 ou win 8.
Çà fonctionne à merveille !
ѠOOT

Disque : Signature Collision

par ѠOOT »

Bonjour,

Bien vu, c'est un cas de figure assez rare.
Vous aurez de quoi tacler le vendeur =)