Bonjour,(je ne sais pas si c'est la bonne section, je suis nouveau :/)
Voulant utiliser Kali Linux et étant sous W7, je télécharge l'iso et l'ouvre sous Virtual Box. Cependant, ma clé wifi n'est pas détecté ! (airmon-ng ne me l'indique pas). Je voudrais savoir comment faire sous machine virtuelle pour que ma clé soit visible. Merci de votre précieuse aide
PS: j'ai testé avec ma TPlink :TN-WN722N et avec une vieille Netgear : WG111v2 mais rien a faire, elles ne sont pas détectés
Clé wifi non détecté sous Kali Linux VB)
Modérateur : Mods Windows
Re: Clé wifi non détecté sous Kali Linux VB)
Bonjour,
Depuis la machine hôte Microsoft Windows 7, vous utilisez une distribution Kali Linux en LiveCD.
Qu'est-ce que concrètement vous attendez de la détection et de l'usage de cette clé ?
Connexion à Internet ? Si W7 est connecté à Internet, vous n'avez besoins de rien.
Depuis la machine hôte Microsoft Windows 7, vous utilisez une distribution Kali Linux en LiveCD.
Qu'est-ce que concrètement vous attendez de la détection et de l'usage de cette clé ?
Connexion à Internet ? Si W7 est connecté à Internet, vous n'avez besoins de rien.
Bonjour, j'aimerais testé avec Kali linux, ma connexion internet. J'ai lancé L'iso de KL avec Virtual Box mais quand je tape "lsusb" ou "airmon-ng" ou "iwconfig" dans l'invite de commande, ma clé wifi ne figure pas :/ . Je voudrais savoir comment remédier à cela. Merci !
PS : avec W7 je suis connecté à internet
PS : avec W7 je suis connecté à internet
Bonjour,
Déjà, il faudrait peut-être commencer par lire la Documentation du wiki de VirtualBox.
Il n'y a pas besoins d'établir une "connexion sans-fil", utilisez l'hôte connecté W7.
Sélectionnez la machine virtuelle, regardez de plus près la partie "Réseau".
Vous devez ajouter une interface et veiller à ce qu'elle soit connectée.
Lorsque la distri Linux Kali sera démarrée, vérifier l'état de la carte.
De mémoire, l'icône ( double-écran ) du réseau le permet.
Note: Sous Linux, utilisez la commande ifconfig
Déjà, il faudrait peut-être commencer par lire la Documentation du wiki de VirtualBox.
Il n'y a pas besoins d'établir une "connexion sans-fil", utilisez l'hôte connecté W7.
Sélectionnez la machine virtuelle, regardez de plus près la partie "Réseau".
Vous devez ajouter une interface et veiller à ce qu'elle soit connectée.
Lorsque la distri Linux Kali sera démarrée, vérifier l'état de la carte.
De mémoire, l'icône ( double-écran ) du réseau le permet.
Note: Sous Linux, utilisez la commande ifconfig
Sur la machine virtuelle j'ai accès à internet mais dans l'invite de commande, ma clé wifi n'est pas visible.
Bonjour,
C'est tout à fait normal et les explications sont dans la documentation.
Lire attentivement, 3.8. Network settings - Chapter 6. Virtual networking
C'est tout à fait normal et les explications sont dans la documentation.
Lire attentivement, 3.8. Network settings - Chapter 6. Virtual networking
Merci pour votre aide ! Mais j'ai du mal a comprendre comment la rendre visible ? Il faut la configurer c'est bien ça ? Mais comment? Quelles infos mettre ?
Bonjour,
Peut-être un bug sur la reconnaissance de périphériques USB - ça ne serait pas la première fois.
Au cas où, regardez s'il ne la reconnait pas comme étant un chipset Atheros ( ath9k_htc )
Peut-être un bug sur la reconnaissance de périphériques USB - ça ne serait pas la première fois.
Au cas où, regardez s'il ne la reconnait pas comme étant un chipset Atheros ( ath9k_htc )
Bonjour ! Si ma clé wifi est reconnu comme Atheros ....wlan . Signe d'incompatibilité ? Merci !
Bonjour Lucas-lucasLucas-Lucas a écrit : ↑03 mars 2015 09:04 Bonjour ! Si ma clé wifi est reconnu comme Atheros ....wlan . Signe d'incompatibilité ? Merci !
excuse moi j'ai le meme problème que toi.
Est-ce que tu as pu trouver une solution?
Merci
-