Wifi perso défectueux avec PC, pas avec autres appareils

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

maxwell

Wifi perso défectueux avec PC, pas avec autres appareils

par maxwell »

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter à mon réseau personnel wifi (je suis chez Free) depuis mon ordinateur portable, que j'ai branché à un moniteur de bureau, et le clapet du PC portable est refermé. Je le mentionne car je ne sais pas si c'est important ou pas. Cependant, j'ai toujours fait ça et ça fonctionnait il y a plusieurs mois. Le souci remonte à plus de 3-4 mois et persiste.

L'ordi est un ASUS Notebook K52r Series acheté en 2010 je crois.
Je suis sous Windows 7 édition familiale premium SP1 64-bits.

Le pire, c'est que je peux me connecter à mes iPad, MBA, iPhone 4, le Nokia Lumia 1020 avec le wifi perso. Même la TV Samsung fonctionne avec ça (pour surfer sur le net).
Je ne peux également plus me connecter avec le Free Wifi, également sur le PC portable.
Est-ce que ça peut être un souci de virus ? Je dis ça car j'ai eu une infection récemment via clé USB.

Problème du wifi :
Quand on me demande d'entrer la clé de sécurité du réseau, je mets le mot de passe du réseau. Il est reconnu car quand j'en mets un faux, le PC me dit que le mot de passe est faux. Le cercle de chargement tourne sur l'icône de réseau dans la barre des tâches. Ensuite y a un message d'erreur : "Windows n'a pas pu se connecter au réseau". Quand je clique sur resoudre les problèmes cela ne change rien. J'ai activé/activé manuellement le réseau avec les touche fn (fonction) du clavier du pc portable, mais rien n'y fait...

J'ai tenté : changement de canal wifi en même temps que le fait de débrancher-rebrancher la Freebox, et ça ne fonctionne toujours pas.
À part le wifi, le pc fonctionne normalement (iTunes, VLC pour mater des films, traitement de texte, iExplorer, CCleaner...)

Pourriez-vous m'aider svp ? S'il manque des infos, je vous en ferai part.
Merci d'avance pour vos réponses.
chef

Re: Wifi perso défectueux avec PC, pas avec autres appareils

par chef »

bonjour,
Je ne peux plus me connecter à mon réseau personnel wifi (je suis chez Free) depuis mon ordinateur portable, que j'ai branché à un moniteur de bureau, et le clapet du PC portable est refermé.
et si tu ouvre le clapet sa marche ?
maxwell

par maxwell »

Non, ça ne fonctionne pas, il y a toujours le message d'erreur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Faudrait tester essayer depuis un CD Live : http://forum.malekal.com/live-recuperat ... ml#p405489
Faudrait mettre à jour les pilotes Wifi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.