( résolu) page d'actualités google pour firefox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

( résolu) page d'actualités google pour firefox

par comptesupprime13 »

Bonsoir

Ma page d'accueil Firefox est celle de Google,et il m'est arrivé un problème curieux. Lorsque j'ouvrais Firefox et que je cliquais sur actualités Google. J'avais à droite de la page la météo affichée concernant mon lieu de résidence. Aujourd’hui je viens de constater que la météo correspond à celle du Grand Bornand,,,,,,,,,,,,,,,,, à des centaines de klms de chez moi???????
regardez cette page d'actualité ci dessous à gauche en dessous de à la une , le grand bornand, et à droite de la page la météo du même grand bornand

Image

j'ai regardé mon Adresse IP ( information complémentaires ) et on voit: ville de connexion: Pessac, qui correspond à mon véritable lieu de résidence
alors pourquoi le grand bornand s'affiche t il

Image

De plus lorsque je vais sur Google maps et que je clique en bas à droite sur le bouton "afficher ma position actuelle" le point bleu apparaît sur la région du "Grand Bornand "

Donc comment se fait il qu'avec une IP fixe qui correspond exactement à ma situation Géographique "Google maps" m'affiche une position saugrenue
Comment récupérer ma région ?

merci
Dernière modification par comptesupprime13 le 05 févr. 2015 18:33, modifié 2 fois.
comptesupprime13

Re: page d'actualités google pour firefox

par comptesupprime13 »

UNe idée ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

La localisation par IP n'est pas infaillible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Hello

AH bon, je veux bien ,mais de Bordeaux au Grand Bornand ça fait quand même 800 bornes !!!!!!!!!!!!!!!! Blue_PDT_01_18
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonsoir

ça y est , je ne sais pas pour quelle raison obscure, mais de nouveau ma région est revenue à la normale

@+
CharleBaudelaire

Re: ( résolu) page d'actualités google pour firefox

par CharleBaudelaire »

Bonjour à tous,

Il semblerait que je rencontre un problème équivalent. Je vais suivre toutes les indicatiosn de la page "sécuriser son ordinateur".
Cela dit, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet, étant donné que celui-ci est considéré comme résolu.

Bien à vous,

J
Malekal_morte

Re: ( résolu) page d'actualités google pour firefox

par Malekal_morte »

Ca n'a rien à voir avec des malwares, simplement que parfois, le système se trompe ou n'est pas parfait.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.