Liste des programmes installés

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

noftal

Liste des programmes installés

par noftal »

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je constate que la liste des programmes installés donnée par Revo Uninstaller est moins complète que celle de Windows/Panneau de configuration.
A quoi cela est-il dû ?
J'utilise en général Revo, surtout pour désinstaller un programme car il efface mieux les fichiers d'un programme que l'utilitaire windows.
Là, j'ai le cas de Toshiba Eco Utility que je vois dans l'utilitaire windows et pas dans Revo.
Or, je viens de réinstaller mon ordi.
Avant de le réinstaller, j'avais exporté la liste des programmes installés donnée par Revo. Toshiba eco utility figurait alors bien dans la liste. Après réinstallation, donc aujourd'hui, je ne le vois plus.
Merci de votre aide.
SkyTech

Re: Liste des programmes installés

par SkyTech »

Bonjour,

Vérifie que le réglage soit bien comme ici dans les options :

Image
noftal

par noftal »

Effectivement, je n'avais pas les mêmes réglages que toi.
Mais cela ne change rien à l'affaire.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Tu dois avoir un bouton Rafraîchir dans Revo, clique dessus pour actualiser la liste des programmes.

Ca fait pareil avec d'autres logiciels ? (comme CCleaner)
noftal

par noftal »

Désolé du retard, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Même après plusieurs jours, je n'ai rien dans Revo concernant ce programme.
Sur CCleaner menu Outils, il y est bien.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais il se trouve que j'ai un pb avec programme. Depuis que j'ai remplacé mon DD par un SSD et que j'ai réinstallé dessus mon système avec mes DVD de restauration, Toshiba Eco Utility (qui se lance en tâche de fond au démarrage) plante au bout de quelques minutes.
C'est pour ça que je voulais le désinstaller proprement pour le réinstaller. Et c'est là que j'ai vu qu'il n'apparaît pas dans REVO alors qu'il est visible dans l'utilitaire Windows, et donc dans CCleaner.
bouna

par bouna »

J'avais le même problème et le problème s'est réglé quand j'ai téléchargé la version pro gratuite essai de 30 jours ( davantage d'applications apparaissaient )
Detection des appli 64 bits réservée à la version Pro ?
Essaie, ça ne coûte rien... à tous les sens du terme
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux voir si une simple désinstallation / réinstallation de Revo résout le problème, si la liste apparaît au complet dans CCleaner, il n'y a aucune raison que tu ne l'es pas dans Revo.
noftal a écrit :que j'ai réinstallé dessus mon système avec mes DVD de restauration, Toshiba Eco Utility (qui se lance en tâche de fond au démarrage) plante au bout de quelques minutes.
Une désinsallation classique devrait suffir, sinon voir si sur le site de Toshiba il n'y a pas une mise à jour de disponible pour le modèle de ton PC.
noftal

par noftal »

J'ai désinstallé avec Ccleaner et réinstallé. Aucun changement. On va voir si le programme continue de planter...
En revanche, si j'installe REvo Uninstaller Pro, le programme apparaît bien.
Donc ça semble spécifique à Revo Free.

De toute façon ce n'est pas très gênant, sauf de savoir que certains programmes ne sont peut-être pas visibles dans Revo

Nota: j'ai beau cocher la case '"m'avertir lorsqu'une réponse est postée", je ne reçois pas d'alerte.
bouna

par bouna »

Et bé, c'est bien la première fois que que je communique une info qui sert à quelque chose ...tout arrive PDT_002
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

C'est bien la 1ère fois que je vois ça aussi...
noftal a écrit : Nota: j'ai beau cocher la case '"m'avertir lorsqu'une réponse est postée", je ne reçois pas d'alerte.
Ce n'est pas moi qui gère mais il me semble que le serveur mail ne fonctionne pas, donc oui pas d'alerte.