Voici les premiers résultats.
Autoruns
Tâches programmées : Rien n'est lier à igfxtray ou, plus généralement, à un service Intel.
Pilotes : Si cela peut aider, j'ai vu qu'igfx fait partie des Autorun Entry (et il est coché). En description on a "Intel Graphics Kernel Mode Driver", et le chemin associé est "c:\windows\system32\drivers\igdkmd64.sys". La ligne de l'entrée n'est pas colorée.
J'en profite pour demander la chose suivante. J'ai les cinq lignes ci-après surlignées en jaune dans autorun :
- Autorun Entry : @C:\Program Files (x86)\Evernote\Evernote\Resource.dll,-101
Path: C:\Program Files (x86)\Evernote\Evernote\EvernoteIERes\AddNote.html
(note : j'ai désinstallé Evernote il y a quelques jours)
Autorun Entry: clwvd
Path: C:\Windows\system32\DRIVERS\clwvd.sys
Autorun Entries: Wow64 ; Wow64cpu ; Wow64win
Paths: C:\Windows\syswow64\Wow64.dll ; C:\Windows\syswow64\Wow64cpu.dll ; C:\Windows\syswow64\Wow64win.dll
Que dois-je faire ? En ce qui concerne les quatre derniers, je décoche les cases après une sauvegarde en .arn ou peut-être je réinstalle les fichiers correspondants ? (Je peux lancer un autre poste pour ce point particulier si c'est préférable.)
Problème disque dur
chkdsk (via HD Tune) : Aucun bloc défectueux apparemment, toutes les cases sont vertes.
onglet Health d'HD Tune : L'ensemble des statuts est OK. À noter que sur la version gratuite, l'ensemble des statuts étaient également OK mais j'avais un surlignement en jaune pour la ligne (B8) End To End Error Direction. (Ce n'est donc pas le cas pour la version pro trial.) Maintenant, je ne sais pas si ce type de surlignement est dynamique, et s'il peut disparaitre lors d'une nouvelle consultation. (Dans quel cas, le surlignement aurait peut-être également disparu dans la version gratuite.)
--
Je m'occupe de la désactivation des services mentionnés et des mises à jour de pilotes un peu plus tard. La mise à jour rejoint la proposition de chef. J'avais essayé et j'avais obtenu un souci pour un pilote : l'installation semblait se dérouler normalement avec notamment l'installation d'une librairie (vue par notification Zone Alarm), mais à la toute fin, le pilote était indiqué comme étant non adapté ou non approuvé pour l'ordinateur. Je réessaie ça et posterai le détail de l'erreur.
Dans l'attente, est-ce que j'ai des points à traiter avec les premiers résultats ci-dessus ?
(Edit : je pense notamment à la présence d'igfxtray dans autorun, si cela implique une autre procédure à suivre.)
Merci.