Enquête...sur dispartion de 90 Go ! [RESOLU ]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bouna

Enquête...sur dispartion de 90 Go ! [RESOLU ]

par bouna »

Je me suis resolu à franchir le pas en installant un DD SSD de 120 Go ( F) sur mon Pc portable Win 7 pro pour y transférer le système et les programmes ; mon dd interne actuel de 1 To me servira pour stocker mes données.

Actuellement, pas de données perso sur ma partition C de 195 Go réservée au Système et Programmes mais Disque local C m’indique le chiffre ahurissant de 145,5 Go d’occupé. ( 49,5 Go de libres sur 195 Go )

Pour info, « WindowsImageBackup » (53 Go) et « Maison-PC » (10,2 Go) ne sont pas sur « C » mais sur « D »

Double clic sur « C » fait apparaître la liste suivante et en additionnant tout, on aboutit à à 54, 1 Go… soit 90 Go passés on ne sait pas ou !!!

Pagefile = 7,92 Go
Hiberfil.sys = 5,94 Go
S Recycle.Bin = 129 Octects
Documents and Settings =cadenas sur l’icone, avec message “accès refuse”
Intel = 1,63 Go
MSO cache = Vide
PerLogs = Vide
Programm Files = 2,60 Go
Programm Files x86 =2,18 Go
Program Data = 1,53 Go
Recovery = vide
System volume information = vide
Utilisateurs = 7,74 Go
Windows = 24,6 Go
TOTAL = 54,1 Go

En pratique, je fais quoi avec mon petit SSD minable de 120 Go … alors que j’aurais bizarrement besoin de 145 Go !!!

Merci d’avance
Dernière modification par bouna le 29 janv. 2015 22:06, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Enquête...sur dispartion de 90 Go !

par Malekal_morte »

Salut,

D'après le total c'est TOTAL = 54,1 Go
Après il n'a pas accès à certains dossiers, comme les points de restauration.

ces deux fichiers, ça ne sert à rien de les transférer :
Pagefile = 7,92 Go
Hiberfil.sys = 5,94 Go
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bouna

Re: Enquête...sur dispartion de 90 Go !

par bouna »

Damned, les points de restauration...c'est donc ça !...et en plus c'est vrai !

Info pour d'autres : Allez dans panneau de config/système/protection du système/. Verifier que la partition système est selectionnée puis bouton « configurer ».
Et là un truc de Ouf : l’espace disque dédié à la restauration était à 51% soit 97 Go !!!!!!!.
Le ramener à 5% puis clic sur « supprimer » pour effacer tous les points de restauration existants. Et redémarrer l’ordinateur

J’ai récupéré 93 Go d’espace disque ……………….. Trop bien !!

Dans la foulée, recréez un point de restauration...par prudence.

Merci...une fois de plus
Malekal_morte

Re: Enquête...sur dispartion de 90 Go ! [RESOLU ]

par Malekal_morte »

Normalement par défaut, c'est 10%.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bouna

Re: Enquête...sur dispartion de 90 Go ! [RESOLU ]

par bouna »

OK, je règle sur 10