Interdire l'affichage de sites à caractère xxxx dans google

Dans cette partie vous trouverez des papiers, articles sur l'informatique/sécurité.
Antivirus

Interdire l'affichage de sites à caractère xxxx dans google

par Antivirus »

Notre amis Google a une fonction qui permet d'interdire l’affichage dans les résultats de recherche des pages Web à contenu sexuellement explicite...

Voici la manipulation à effectuer pour activer la fonction :

Tout d'abord ouvrez votre navigateur web (et là logiquement comme la majeure partie des internautes, vous avez google en page de démarrage), ensuite cliquez sur l'onglet "préférences",

Image
http://www.zimagez.com/zimage/capt0.php

Vous tombez ensuite sur la page "Préférences" de google. Descendez dans la ligne "Filtrage SafeSearch" et cochez "Filtrage strict (contenu adulte, filtrer images et texte)",

Image
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre1567.php

Le "Filtrage SafeSearch" est maintenant activé, il ne vous reste plus qu'à enregistrer vos préférences. Pour cela cliquez sur l'onglet "Enregistrer les préférences",

Image
http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre2430.php

Maintenant vous n'avez plus qu'à essayer en tapant des mots clés qui mènent vers des sites.... Logiquement, Google ne vous les affichera pas !

La manipulation est a refaire lorsque vous effacez les cookies.
Dernière modification par Antivirus le 20 oct. 2007 00:42, modifié 1 fois.
VertigO

Re: Interdire l'affichage de sites à caractère xxxx dans google

par VertigO »

Salut,

Merci pour ce pti tuto PDT_002

Je le déplace dans "Papiers/Article"
Antivirus

par Antivirus »

ok, pas de problème.

je savais pas trop ou le mettre, alors je l'ai mis ici...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci, par contre les captures sont toutes petites, tu ne te serais pas trompé dans le lien en mettant les miniatures ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Antivirus

par Antivirus »

je sais pas pourquoi les captures sont toutes petites, pourtant j'ai bien pris le "BBcode" pour "Grande vignette".

C'est vrai que là c'est pas lisible...

Je vais aller faire des tests dans la partie TEST du forum PDT_019
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le forum redimensionne les images pour les rendre plus petit et fais un lien vers l'image "en grand".
Donc si le lien est l'image petit c'est pas bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Pourtant le lien tel que c'est écrit dans son message est bien vers la grande image...
Si je sélectionne l'option petite vignette sur pix nofrag, il se passe exactement la même chose:
Image

La seule solution reste alors d'afficher le lien direct :
http://www.zimagez.com/zimage/capt0.php
ou bien toute l'image directement

Image

En utilisant ceci : Image

Ca doit venir du forum non ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui mais ça doit plus marcher et comme tu mets le lien de la png miniature, ça l'affiche en miniature.
Ajoute les images en pièce jointes en bas de ton message.

Antivirus

par Antivirus »

Merci pour les conseils PDT_003