Le grand Nettoyage

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

lynusbell

Le grand Nettoyage

par lynusbell »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon ordi souffre de lenteur et se bloque totalement à la sortie de la veille pour donner un exemple. J'ai défragmenté mon disque, fait des scans avec Avast et Malwarebytes et les deux n'ont rien détecté de suspect.

Je soupçonne mon pc d'être vérolé ou d'en tous les cas, d'avoir quelques soucis.

Je requiers votre expertise sur le sujet.

J'ai utilisé pjjoint et il m'a indiqué pas mal de soucis mais je n'ai pas su quoi faire ensuite.

Serait-il possible de m'aider à redonner une seconde vie à mon pc sans passer par la restore système ?

Merci par avance,

Pierre
Malekal_morte

Re: Le grand Nettoyage

par Malekal_morte »

Salut,

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lynusbell

par lynusbell »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de malicieux.

Tu as un WAMP qui tourne, donc déjà ça bouffe des ressources.

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Démarrage et services, décoche tout ce qui est : Nvidia, intel, PHotkey, Splashtop et BlueStack
ok et redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lynusbell

par lynusbell »

Le truc, c'est que Wamp, je viens tout juste de l'installer donc ça venait pas de ça. Bluestack, je peux comprendre qu'il ralentisse mon pc.

Si je décoche Nvidia, j'aurais pas des soucis avec ma carte graphique ? De même pour Intel, ça posera pas des soucis ?

PHotkey, c'est la gestion des touches fonctions, je perds leur usage si je le désactive. C'est tout de même étrange que j'ai besoin de désactiver ces soft qui étaient de bases sur le pc. Serait-ce mon pc qui se fait vieux ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le but est de limiter le nombre de programmes au démarrage pour alléger l'ordinateur.
A toi de voir ceux que tu utilises.
Nvidia et intel, ça ne devrait pas poser de problèmes.