Comment réparer les problèmes du planificateur de tâches?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nour7

Comment réparer les problèmes du planificateur de tâches?

par Nour7 »

Bonjour à tous,

Voilà, le planificateur de tâche me pose problème, il semble que plusieurs tâches importantes ont disparu ou du moins ne s'affichent pas.

En fait, j'ai voulu configurer une sauvegarde pour Windows, malheureusement, lors de l'exécution, un message d'erreur s'affiche:

"L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée. 0x80041321"

J'ouvre alors le planificateur de tâches, et là je découvre que ce message se répète successivement pour plusieurs

tâches lors de la tentative de leur affichage dans le "résumé du planificateur de tâches".

Exemple: "Tâche Microsoft-Windows-DiscDiagnosticDataCollector : L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée."

Je veux faire une sauvegarde de mon PC

Est-il possible de résoudre ce problème sans recourir à une réinstallation de Windows?

Éclairez-moi.

Merci beaucoup!
Malekal_morte

Re: Comment réparer les problèmes du planificateur de tâches

par Malekal_morte »

Salut,

Apparemment les fichiers de la tâche planifiée sont endommagées.
Donc je pense que la seule solution est de les supprimer (cela devrait faire que tu n'as plus ces messages à l'ouverture du planificateur de tâches) et en refaire certains (peut-être que le mieux serait de recopier le dossier Tasks d'un Windows sain vers le tiens).

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et éventuellement vérifie le disque avec l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html

car ce n'est pas "normal" qu'il s'endommage tout seul.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nour7

Re: Comment réparer les problèmes du planificateur de tâches

par Nour7 »

Salut ,

Merci pour votre réponse!

J'ai réparé Windows à partir d'un cd d'installation - avant de voir votre réponse- croyant que ça résoudra le problème... Bon, je n'ai plus cette masse de messages à l'ouverture du planificateur de tâches mais, j'ai là trois problèmes.

D'abord, dans "services", les propriétés du planificateur de tâches sont toutes grisées, il est démarré en mode automatique mais je ne peux rien manipuler, là.

Puis, à l'ouverture du planificateur de tâches un message d'erreur apparait: "Tâche SvcRestartTask: L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée."

Enfin, lorsque je clique sur " Affichant toutes les tâches actives" j'ai un autre message d'erreur: L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée."

A l'aide de votre réponse j'ai pu me débarrasser de deux messages d'erreur en supprimant les tâches de "Windows Backup Monitor" et "AutomaticBackup"

Dois-je faire la même chose pour la tâche "SvcRestartTask" ?

J'ai essayé, comme vous l'avez proposé, de remplacer le dossier Tasks par un autre d'un autre PC sain, mais là toutes les tâches sont devenues problématiques pour le planificateur!

Merci pour votre attention.