Ecran noir Window 8

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JF63

Ecran noir Window 8

par JF63 »

Bonjour à tous,

je suis désolé, je commence par vous dire que j'ai cherché et trouvé beaucoup de réponses à ce problème, mais aucune qui ne fonctionne pour moi.

Problème: après s'etre éteint correctement, windows 8.1 (installé d'origine sur mon PC ACER qui a 1 mois) affiche seuelement 1 ecran noir avec le curseur de la souris qui bouge.

Rien , aucun texte, aucune invite de commande.
J'ai tenté de démarrer en appuyant sur F8: rien, F10: rien, F11: rien, Win + I, rien, Win + X rien...
l'ecran reste noir avec le curseur de la souris...

je suis desepréré

merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Ecran noir Window 8

par Malekal_morte »

Salut,

L'écran arrive après le choix de l'utilisateur ?
Ca fait quoi si tu fais CTRL + ALT + Suppr ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JF63

par JF63 »

Si je fais cté alt suppr, ça fait rien non plus. A l'allumage, le Pc affiche acer et passe à l'écran noir
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Vous l'avez acheté chez une enseigne de la grande distribution ? Avez-vous une garantie commerciale ? À défaut, sachez qu'il y a une garantie constructeur. A tout hasard, vérifiez qu'il n'y a aucun CD/DVD dans le lecteur. Merci de bien vouloir préciser la désignation exacte de l'ACER : quel est le modèle ?
JF63

par JF63 »

Bonjour.

Acheté il y a 1 mois sur rdc. Modèle aspire e17 e5 771g 56va
Coré i5 4210u
NVIDIA GeForce 820m
4gb ddr3

Si ça peut vous aider
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'imagine que tu n'as pas de DVD Windows.
Au pire sinon, si le démarrage sur CD fonctionne:
Live CD pour récupérer les documents : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
et réinitialise d'usine.

Si ça plante durant la réinitialisation, c'est clairement matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JF63

par JF63 »

Merci en tout cas. Je tente depuis 1 jour de joindre le sav rdc...