Redémarrage proposé en permanence

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hackilafaute

Redémarrage proposé en permanence

par hackilafaute »

Bonjour,

Je ne sais plus comment envoyer les captures d'écran...

Une fenêtr me dit "la mise à jour de votre ordianteur est pratiquement terminée et ne néecssite
plus que le redémarrage de l'ordintaeur. Windows redémarrera votre ordinateur automatiquement
dans 15 mintures (et le décompte se lance).

Cette fenêtre me sort tout le temps (je peux la jarreter en session
administrateur mais je ne peux rien faire en session invité).
Inutile de préciser que j'ai **déjà** installé les mises à jour.

Comment s'en débarrasser?
Merci d'avance
Cordialement,
Malekal_morte

Re: Redémarrage proposé en permanence

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye le fix de Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ng-updates
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hackilafaute

par hackilafaute »

Salut,

J'ai essayé, ça a marché un temps mais maintenant (là plus rien à voir avec le fix, bien sûr) c'est
carrément la première connexion à internet qui me fait planter le PC, j'arrive à peine à sortir
par le gestionnaire des tâches...

Que faire?? en fait je suivrais volontiers les étapes que vous m'aviez déjà indiquées sur ce forum en générant
les rapports d'erreurs (OTLPE et autres kaspersky) mais je ne sais pas les exploiter ensuite... comment les poster sur le forum? dois-je ouvrir un nouveau topic??

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne les rapports via http://pjjoint.malekal.com si possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hackilafaute

par hackilafaute »

J'espère que ça marche... sinon n'hésitez pas à me dire... voici le rapport hijack this:

https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... cedure.png
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est pas un lien de rapport.

hackilafaute

par hackilafaute »

En effet... ça n'a pas marché.
Je le poste ci-après (désolé je sais qu'il vaut mieux éviter en principe...):

"Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 23:12:51, on 02/11/2014
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

FIREFOX: 32.0.3 (x86 fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\PC\Bureau\programmes securite informatique\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IEPlugin Class - {11222041-111B-46E3-BD29-EFB2449479B1} - C:\DOCUME~1\PC\Bureau\INTERN~1\ARCURL~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.7.9012.1008\swg.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [CmPCIaudio] RunDll32 CMICNFG3.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe (file missing)
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 5535 bytes"

Merci encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il n'y a pas d'antivirus sur cet ordinateur ?
il y a des précisions sur une éventuelle mise à jour qui revient ?
Tu n'aurais pas des erreurs en rapport avec ces propositions dans l'observateurs d'évènements ?

hackilafaute

par hackilafaute »

Bonjour et meilleurs voeux.

Alors:
1) aucun antivirus ni firewall (en fait, au risque de paraître bête, je pensais que ça ne servait qu'à se
faire envoyer des attaques par les société concurrentes pour les premiers, et à empêcher de visualiser
les 3/4 des pages pour le second);
2) pas de précision sur la mise à jour, sinon que j'ai beau la faire, et rien...
3) l'observateur d'événements me marque quelques erreurs, mais pas assez fréquentes pour être en lien à mon avis.
obs eve 2015 suite.txt