Disque C plein

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

loris

Disque C plein

par loris »

Bonjour,

Mon souci c'est que j'ai mon disque C qui est plein, portant je n'ai que très peu de programmes installés.

J'ai beau avoir supprimé tout ce que je ne pensais pas être utile ou bien que je ne me servais que très rarement, ça ne change rien.

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci d'avance.

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chef

Re: Disque C plein

par chef »

bonjour,
faudrait mettre tes photos/vidéo ect ... sur un disque dur externe et ou clé usb ou enfin sur ton disque dur données .
car plus de 63 go de données, ils doit pas avoir que des logiciels !
loris

par loris »

Comment je peux savoir ce qui est effectivement sur C ?

Parce que lorsque je clique sur C ou D, je peux avoir accès à mes photos et vidéos par les 2 chemins, normal vous me direz ^^
TAGRART

par TAGRART »

Bonjour

Juste aucas ou tu n'y aurais pas pensé, es ce que tu as effacé les fichiers temporaires et anciennes sauvegardes?
Si tu ne l'as pas encore fait, Télécharges TFC par OldTimer sur ton Bureau
http://oldtimer.geekstogo.com/TFC.exe ou http://www.itxassociates.com/OT-Tools/TFC.exe

* Faire un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista)
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
* Cliques sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle vous supprimez vos fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laissez le programme s'exécuter sans l'interrompre.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer votre système. S'il ne le fait pas, veuillez faire redémarrer manuellement le PC vous-même pour parachever le nettoyage.
Dernière modification par TAGRART le 08 mars 2015 09:00, modifié 1 fois.
loris

par loris »

Re,

J'ai téléchargé et lancé l'appli, ça n'a presque rien fait ...

Par contre lorsque je vais sur mon disque C, j'ai un dossier nommé swsetup avec un max de dossiers dedans dont certains datent de 2012, d'autres 2013 ... ils sont nommés sp53546 etc ... ça peut se supprimer tout ça ?
TAGRART

par TAGRART »

Pour "swsetup", ce sont des drivers pour l'install des différents périphériques de ton pc,donc non ce n'est pas indispensable au fonctionnement actuel de ton pc.
En fait, il est même recommandé de graver/copier ces données sur un support externe
(si tu as un graveur de dvd, grave un dvd contenant toutes ces données)
loris

par loris »

Si je les supprime, est ce qu'ils ne vont pas me manquer par la suite ? ou bien est ce qu'ils seront téléchargeables sur internet ?
TAGRART

par TAGRART »

Ces fichiers ne sont pas indispensables au fonctionnement actuel du pc mais comme je l'ai dit dans mon précédant message tu fais une copie dur dvd au cas ou en branchant un appareil dans l'avenir il te demande les drivers
loris

par loris »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne m'en sors pas, mon disque C est complètement plein, j'ai beau vouloir transférer mes photos/vidéos etc ... sur un disque externe, la plupart du temps on me demande de disposer des droits d'administrateur pour cela et je ne sais pas comment faire. Pourtant il n'y a qu'une seule session de créée sur l'ordi et je n'ai jamais rien touché qui aurait pu m'enlever ces droits.

Aussi lorsque je suis dans C il ne me semble pas qu'il y ait plus de fichiers, appli que ça. Je ne comprends vraiment pas ce que cette soixantaine de Go peut représenter

Merci d'avance de votre réponse