Mot de passe administrateur/compte bloqué [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jardinier_ozone

Mot de passe administrateur/compte bloqué [Résolu]

par jardinier_ozone »

Bonjour

Mon père vient de s'acheter 1 nouveau PC.
Tour Packard Bell / W8 / 64 bit.

Comme j'habite à 200 kms de chez-lui, je prend son pc à distance via Team Viewer ...............

En voulant installer "Norton removal tool", j'ai ce message sur son PC.
Je préfère demander conseille sur ce forum pour débloquer la situation ...............................

Merci de votre aide.

Image

Image

Tout m'est refusé : resto système ..........

Voici l'OS :

Image

Sinon, si on me donne par MP le lien ISO, je pourrais créer 1 DVD, non ?
Dernière modification par jardinier_ozone le 08 nov. 2014 09:13, modifié 1 fois.
chef

Re: Mot de passe administrateur/compte bloqué

par chef »

bonjour
et si ton père supprime sont mots de passe session ??
comme ça plus de mots passe non ?
jardinier_ozone

par jardinier_ozone »

ok.

comment faire stp ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ne touche pas au mot de passe.

Avec Teamviewer, tu n'as pas accès aux applications lancés par des jetons administration (UAC).
Il faut qu'un utilisateur clic sur oui mais tu ne pourras rien faire sur la fenêtre

Si tu veux pouvoir tout faire, il faut temporairement désactiver l'UAC, comme ça tu seras tout le temps en administrateur ou tenter de lancer Teamviewer avec les droits administrateurs (clic droit / exécuter en tant qu'administrateur).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jardinier_ozone

par jardinier_ozone »

J'ai pas accès pour désactiver l'UAC.
Il me refuse.

J'ai accès à l'invité de commande.
On peut m'aider à ce sujet ........ PDT_001
jardinier_ozone

par jardinier_ozone »

Problème résolu.

je viens de contacter le service technique de Packard Bell, car encore sous garantie (achat le 31/10/14).
Ils m'ont donné cette procédure :

Cher(e) client (e),

le problème que vous nous avez annoncé peut être dû à une instabilité de votre système et il est nécessaire de le réinstaller. Voici la procédure pour réinstaller le système à son état d’origine. Cette opération efface vos données personnelles donc vous devez faire si possible vos sauvegardes avant de lancer cette operation. Veuillez suivre une procédure ci-dessous pour réinstaller votre système :

1-Si vous êtes sur le bureau de Windows ,veuillez cliquer sur le lien suivant ou lire le détail ci-dessous :
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... kw/win%208
http://www.youtube.com/watch?v=eWST-wjhsPk

2-Si le système se bloque au démarrage sur le compte utilisateur ou mot de passe , veuillez cliquer sur le lien suivant ou lire le détail ci-dessous : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... kw/win%208

3-Si le système se bloque au démarrage, vous pouvez essayer de faire un reset ATX. Pour faire cela, une fois le système éteint (Veuillez retirer la batterie si possible), vous devez tenir enfoncé le bouton power pendant 30 secondes environs. veuillez rallumer le pc. S'il se bloque toujours au demarrage ,veuillez le couper pendant qu’il démarre en tenant enfoncer le bouton power ou en le débranchant du secteur, veuillez répéter cette opération au moins 2 fois de suite et rallumer le afin de voir s’il vous propose le menu de réinstallation , suivez les instructions à l’écran

4- Si le système se bloque au démarrage avant le compte utilisateur, Dès l’allumage pressez et maintenez les touches « Alt Gr » (ou bien la touche « ALT ») et tapoter sur «F10».Si Windows vous propose un choix pressez la touche Entrée, après le message « Please Wait a moment » .Dans les options de « dépannage », vous aurez l'option « réinitialiser » l'ordinateur et suivez les instructions

5-Si vous avez pu créer la clé USB ou le cd de sauvegarde, veuillez les utiliser pour réinstaller le système. Merci de vérifier que votre pc démarre sur ce support et suivez la procédure de réinstallation qui apparait à l’écran. (Voir détail ci-dessous)

VOICI UN DETAIL DE LA PROCEDURE RECOVERY CI-DESSUS :

RECOVERY 1 (restauration de votre ordinateur sous Windows)
1. Appuyez la touche Windows () + C pour ouvrir vos Charmes..
2. Cliquez Recherche, ensuite écrivez Recovery.
3. Cliquez Acer Recovery Management.
4. Sélectionnez Restaurer Valeurs Paramètres d'Usine.
5. Cliquez Suivant.
6. Sélectionnez Nettoyez entièrement l'unité.
7. Cliquez Restaurer.
Votre ordinateur redémarrera et entamera son processus de restauration.
Après avoir complété le processus, l'ordinateur redémarrera et entamera le processus d'installation de la configuration d'origine de Windows.

RECOVERY 2 (restauration de votre ordinateur bloqué au démarrage sur le compte utilisateur)
1. Tenez appuyer la touche Shift de votre clavier (la flèche en bas à gauche)
2. Cliquez sur l'icône Alimentation dans le coin inférieur droit de l'écran du logo et choisissez Redémarrer tout en maintenant Shift enfoncé
3.Relachez Shift et Cliquez sur dépanner à l’écran
4.Cliquez sur réinitialiser votre PC.
5. Cliquez sur Suivant.
6. Le système va redémarrer et commencer à se préparer pour réinitialiser le PC.
7. A l'écran de votre PC, cliquez sur Tout supprimer mes fichiers.
8. Cliquez sur Remettre à zéro.

RECOVERY 5 (restauration de votre ordinateur avec la clé usb ou cd recovery)
Veillez accéder au bios en tapotant très rapidement la touche F2 ou SUPP du clavier au démarrage .Sélectionnez dans la section « Boot » du BIOS le lecteur USB-CDROM ( si lecteur optique externe USB) ou USB-KEY ( si clé usb ) ou CDROM ( si lecteur optique interne ) : inséré la clé ou le CD recovery.
Sélectionnez le « Périphérique comportant le système de restauration » à l’aide des flèches et positionnez-le en première position ( généralement: La touche « F6 » vous permet de faire monter le lecteur sélectionné dans la liste )
Enregistrez les modifications avec « F10 » et suivez les instructions de restauration.Enregistrez les modifications avec « F10 » et suivez les instructions de restauration

Le n°1 & 2 ne fonctionne pas pour le problème.
N° 3, 4 & 5 => pas essayé.

J'ai essayé le Recovery 2 (en rouge).
Et là, réinitialisation du PC à son état d'origine.
Yesssssssssssssssssssssssssssss

Si cela peut être utile à d'autres ..............

PDT_003 PDT_003 PDT_003 PDT_003
jardinier_ozone

par jardinier_ozone »

Il y aurait moyen d'avoir svp l'iso de l'image disque de Windows 8.1 / 64 bits par MP ?
=> pour que je me fasse le DVD ensuite ..................

Je serais + rassurer d'avoir ainsi le DVD pour mon père que leur protocole de dépannage Packard Bell ............... PDT_001

Merci.

PDT_015
chef

par chef »

bonjour,
vu que c'est un portable de marque et que tu es loin de chez ton papa, je te conseille de faire un recovery via leur logiciel.
car je peus te dire que après c'est pas la même , il suffit pas d'avoir le cd de windows 8.1 , mais il te faudra aussi tout les drivers , faute de quoi sa va être compliqué surtout si tes loin !
et d'autre part tu risque de faire sauté la garantie du pc .
jardinier_ozone

par jardinier_ozone »

Ok.

Ce n'est pas 1 portable, mais 1 PC de bureau.
J'y vais demain chez mon père.
Mais j'y vais environ 1 fois/mois à Nantes (145 kms de chez-moi).

Il y a 1 tuto pour le recovery ?
Merci.

PDT_015
chef

par chef »

bonjour ,
regarde ici --> http://www.commentcamarche.net/faq/1380 ... ion-master
ou la
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... -windows-8
c'est le même combat sur les tours et ou portables de marque !
jardinier_ozone

par jardinier_ozone »

Ok merci Chef !!!

PDT_002