salut,
d'abord, merci à toute l'équipe pour cet excellent forum !
il y a ici de très bons informaticiens.
je suis en train d'essayer de réinstaller le pc de ma grand-mère (xp sp3) et j'ai un curseur noir qui clignote juste avant le chargement de la page permettant de formater le disque. cela dure indéfiniment.
le "hic", c'est que je peux booter des disques LINUX sans problème et même accéder aux données présentes sur le hdd.
j'ai essayé en changeant le lecteur cd/dvd, la ram, le disque d'installation, en débranchant tous les usbs, en mettant les paramètres du BIOS par défaut, en changeant de connecteur SATA sur la CM, en changeant le câble SATA et en changeant de HDD. le fait de débrancher le rj-45 ne donne pas plus de résultat.
le problème se reproduit chaque fois.
est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?
merci 1000 fois en tous cas.
curseur noir
Modérateur : Mods Windows
Re: curseur noir
Salut,
Tente de réécrire le MBR :
Tu démarres sur le CD de Windows XP en invite de commandes : https://www.malekal.com/2010/11/12/inst ... ocId862261
et tu tapes la commde fixboot.
ou avec ce programme avec un CD Live : http://forum.malekal.com/mbrfix-pour-re ... 15122.html
Tente de réécrire le MBR :
Tu démarres sur le CD de Windows XP en invite de commandes : https://www.malekal.com/2010/11/12/inst ... ocId862261
et tu tapes la commde fixboot.
ou avec ce programme avec un CD Live : http://forum.malekal.com/mbrfix-pour-re ... 15122.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
carrément, malekal en personne.
en bootant avec les disques d'install, je n'arrive pas jusque là :

le curseur blanc (tu avais compris) clignote avant... comme ça :

par contre, dans ton idée, réparer le mbr avec un autre live cd, ca devrait le faire.
maintenant, comme j'ai essayé avec deux disques durs différents (xp et vista), j'suis pas certain du résultat.
entretemps, j'ai pensé à un truc.
je vais aussi essayer ce soir de débrancher tous les autres périfs (lecteurs dvd, disquette, ...).
ca me rappelle un problème du même style y a plusieurs années.
merci beaucoup, c'est super ce que tu fais.

en bootant avec les disques d'install, je n'arrive pas jusque là :

le curseur blanc (tu avais compris) clignote avant... comme ça :

par contre, dans ton idée, réparer le mbr avec un autre live cd, ca devrait le faire.
maintenant, comme j'ai essayé avec deux disques durs différents (xp et vista), j'suis pas certain du résultat.
entretemps, j'ai pensé à un truc.
je vais aussi essayer ce soir de débrancher tous les autres périfs (lecteurs dvd, disquette, ...).
ca me rappelle un problème du même style y a plusieurs années.
merci beaucoup, c'est super ce que tu fais.
Pourquoi tu arrives pas à démarrer sur un CD Windows alors que sur un Linux oui.
C'était un CD Live Linux ou Clef USB ?
C'était un CD Live Linux ou Clef USB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
salut malekal
Pourquoi tu arrives pas à démarrer sur un CD Windows alors que sur un Linux oui.
~ c'est exactement la question qui m'a poussé à écrire ici
~ c'est bien chaque fois un cd
je n'ai toujours pas la réponse, mais j'ai remarqué que le livecd linux prenait des plombes à se lancer.
je suppose qu'un timeout lui permet ensuite de continuer, contrairement au disque de xp.
j'ai aussi essayé un otlpe mais l'ai coupé après plus d'une heure. il bloquait (la progressbar progressait) là-dessus le fourbe :

ma grand-mère doit récupérer un ordi, je ne vais plus avoir de temps mais je crois que le contrôleur sata sur la carte mère doit être endommagé (voire complètement mort).
en tous cas, je ne vois pas d'autre explication.

merci encore
~ c'est exactement la question qui m'a poussé à écrire ici
~ c'est bien chaque fois un cd
je n'ai toujours pas la réponse, mais j'ai remarqué que le livecd linux prenait des plombes à se lancer.
je suppose qu'un timeout lui permet ensuite de continuer, contrairement au disque de xp.
j'ai aussi essayé un otlpe mais l'ai coupé après plus d'une heure. il bloquait (la progressbar progressait) là-dessus le fourbe :

ma grand-mère doit récupérer un ordi, je ne vais plus avoir de temps mais je crois que le contrôleur sata sur la carte mère doit être endommagé (voire complètement mort).
en tous cas, je ne vois pas d'autre explication.

merci encore
yep y a surement un problème matériel qq part :/
-