Bonjour,
Après avoir effectuée la mise à jour "windows 8.1" à partir du windows store sur mon pc portable, celui ne s'arrête plus. A chaque fois que je l'arrête, il se met en veille prolongée (certains voyants restent allumés et je le retrouve toujours déchargé quand je le rallume).
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, de modifier les préférences de windows mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci par avance pour le temps consacré à lire ce message et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
PC qui ne s'arrête plus
Modérateur : Mods Windows
Re: PC qui ne s'arrête plus
hello
La veille prolongée ça me surprendrait car en veille prolongée il n'y a plus aucun voyant qui s'allume.
On va te faire désactiver le démarrage hybride et la veille prolongée sur ton pc, comme ça on verra bien ;)
Fait un clic droit sur l'emplacement du bouton démarrer, et clique sur Invite de commande (administrateur).
Tape alors :
et valide avec Entrée. Le démarrage hybride et la mise en veille prolongée seront alors désactivés, et ton pc s'arrêtera totalement.
Petite astuces sur l'arrêt de Windows 8 :
- Tu peux demander un arrêt complet (si tu n'as pas fait la manip ci-dessus) en cliquant sur Arrêter tout en maintenant la touche Maj enfoncée
- Le Alt+F4 sur le bureau existe toujours, et par ce menu en choisissant Arrêter, tu arrête totalement le PC
J'attends ton retour pour être sûr que c'est bien ça
La veille prolongée ça me surprendrait car en veille prolongée il n'y a plus aucun voyant qui s'allume.
On va te faire désactiver le démarrage hybride et la veille prolongée sur ton pc, comme ça on verra bien ;)
Fait un clic droit sur l'emplacement du bouton démarrer, et clique sur Invite de commande (administrateur).
Tape alors :
Code : Tout sélectionner
powercfg /h off
Petite astuces sur l'arrêt de Windows 8 :
- Tu peux demander un arrêt complet (si tu n'as pas fait la manip ci-dessus) en cliquant sur Arrêter tout en maintenant la touche Maj enfoncée
- Le Alt+F4 sur le bureau existe toujours, et par ce menu en choisissant Arrêter, tu arrête totalement le PC
J'attends ton retour pour être sûr que c'est bien ça

Re: PC qui ne s'arrête plus
Merci, ça marche.
C'est quand-même bizarre que la fonction "Arrêter" n'arrête plus l'ordinateur. il réfléchisse trop chez Microsoft
Et encore merci.
C'est quand-même bizarre que la fonction "Arrêter" n'arrête plus l'ordinateur. il réfléchisse trop chez Microsoft

Et encore merci.