le PC ne reconnait plus le mot de passe au démarrage après

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sirioja33

le PC ne reconnait plus le mot de passe au démarrage après

par sirioja33 »

Bonjour,
Une amie était envahie de pub et autres sur son PC. Sa fille a utilisé Ccleaner et MBAM, comme elle l'avait déjà fait une fois.
On lui demande de re-démarrer. Au démarrage, le PC ne reconnait plus le mot de passe.
Comment résoudre ce problème ?
Pour l'instant je ne peux pas entrer dans les détails, j'aurai en main la tour dans quelques jours.
Mais déjà je peux avoir des pistes de solutions ?
Merci beaucoup.
gh78

Re: le PC ne reconnait plus le mot de passe au démarrage apr

par gh78 »

lu^^

très surprenant comme problème, et en même temps peut être terriblement facile à résoudre : regarde, quand tu tape ton mot de passe, que la case Verr Num soit bien activée (logo : un cadenas avec un 1 dedans)
sirioja33

par sirioja33 »

Bonjour,
J'ai suggéré cette solution à la fille de cette dame, et elle me dit qu'après l'avoir fait il n'y a pas de changement. Mais je vérifierai quand j'aurai moi-même le PC en main.
j'ai pensé aussi à la transformation du clavier en qwarty. Et elle doit taper le mot de passe en tenant compte de cette éventualité. Je n'ai pas encore le résultat.
Mais il doit y avoir d'autres pistes.
Merci de ta contribution, ce problème peut intéresser quelques forumeurs.
gh78

par gh78 »

C'est possible.
Quand tu aura récupéré le pc, dis le nous, y'a des astuces pour changer le mot de passe ;)
sirioja33

par sirioja33 »

Bonsoir,
Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à obtenir une réponse valable...
gh78

par gh78 »

sirioja33 a écrit :Bonsoir,
Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à obtenir une réponse valable...
Soit j'ai mal compris, soit c'est assez désobligeant m'enfin bon :roll:

Tu veux l'astuce de suite ? D'accord mais c'est un peu technique (enfin ça dépend)

- Si c'est du XP, à l'écran de choix des sessions, tu fait 2x Ctrl+Alt+Suppr, puis dans Identifiant tu tapes Administrateur, tu mets pas de mdp et tu valide. Te voici dans la session administrateur cachée de xp, qui te permet de changer le mot de passe de qui tu veux. --> Si ça marche pas c'est bien plus marrant et technique

- Si c'est vista/7/8, il te faut démarrer soit démarrer sur un liveCD/USB de linux ou le cd/usb d'installation du windows correspondant.
  • Si tu démarre sur un live CD/USB, tu vas sur le disque dur de windows, dossier Windows\system32. Tu renomme le fichier Utilman.exe en Utilman.exe.bak, tu fait une copie du fichier cmd.exe que tu nomme Utilman.exe. Tu peux redémarrer sur Windows.
  • Si tu démarre depuis le cd/usb d'installation, tu fait réparer, tu choisi invite de commande, tu tape successivement ces lignes :

Code : Tout sélectionner

C:\
    cd windows\system32
    ren utilman.exe utilman.exe.bak
    copy cmd.exe utilman.exe
    Tu peux ensuite redémarrer.
Une fois que t'a redémarré, tu clique sur le bouton en bas à gauche : Image
Tu arrive alors dans le cmd avec droits administrateurs. Tape alors ceci :

net user [NOMSESSION] [NOUVEAUMDP]
exit
Vérifie que t'arrive bien à rentrer dans la session. SI c'est bon, on remets en place :
Ressors de la session, reclique sur le bouton, et tape ceci :

C:
cd windows\system32
del utilman.exe
ren utilman.exe.bak utilman.exe
Fini.
Contente ?
sirioja33

par sirioja33 »

Bonjour,
1- Ce n'était pas un problème de clavier qwarty : l'essai n'a rien donné.
2- je sais maintenant que la version de windows est Windows7.
3- pour gh78 : oui, je me suis mal exprimé. Je pense que "je vais avoir du mal parce que la solution n'apparaît pas simple". Pour ce que tu préconises j'attends évidemment d'avoir le PC chez moi et je garde précieusement la réponse. Pour terminer, je précise, gh78, que tu m'as froissé : je ne suis pas "contente" comme tu l'écris, mais "content". Du point de vue informatique cela ne change pas grand chose, mais enfin tout de même quand même...
gh78

par gh78 »

désolé pour le contente, ton pseudo m' fait penser que tu était un femme, d'ou l'accord. :beg: