Bonjour,
encore une fois je viens demander des conseils auprès de vous pour un soucis d'internet sur lequel je m'arrache les cheveux.
Depuis debut septembre , et d'un coup mon portable et mon fixe (connecté en wifi à l'étage mais avec la box à moins de 3 mètres et pas de murs gênants) se sont mis à faire des "résolution de l'hôte " ou "résolution du proxy"
au démarrage comme n'importe quand en fait, c'est intempestif .
Jusque la tout fonctionnait impec sur les deux.
Pas de lenteur (je regarde souvent de documentaires sur le net)
et la BIM d'un coup... c'est quasi impossible d'avoir une connexion correcte. La, depuis Ce matin c'est littéralement
la misère.
Toutes les 2 min "résolution de l'hôte" durant 1 a 5 voir 10 min.. avec de temps en temps "échec de connexion au reseau" OU "impossible d'accéder au réseau"
Le WIFI est à fond, ma mère à la connexion au rez de chaussé ça marche.
Mon smartphone à côté de mon PC fonctionne sur le wifi...
MoN PC est "propre" enfin je pense ,beaucoup de rapports de détections sont vierges.
J'ai pris mon portable ce week end chez un ami, qui a une live box également , pas de soucis sur une heure de temps...et quand je suis rentrée chez moi et qu'il s'est connecté au réseau , j'ai rien eu avant 8 minutes avec tjs ce problème d'hôte. Il pédalait dans la semoule.
J'ai tout essayé, me mettre à côté de la box ne change rien, chnagé les DNS ds le PC non plus.
Il me demande de redémarrer après chaque changement mais au final revient toujours en DNS automatique.
Les DNS de la live box ne semblent pas ceux "officiels" sur le site d'Orange.
j'ai DNS primaire IPv4 81.253.149.14
DNS secondaire IPv4 80.10.246.7
J'ai une livebox PLAY et il me semble que l'on ne peut rien changer soi même depuis peu.
j'ai essayé de contacter orange mais à chaque fois ça coupe .
j'ai désactivé le firewall de la live box et rien.
Mon antivirus est Microsoft security essentials et il n'a pas firewall.
j'ai fait un flush DNS , rien..
j'ai regardé sur le forum les test DNS etc.. rien ne marche
j'ai fait un test ping google.. il me dit qu'il n'a pu trouver l'hôte.
je ping avec les chiffres pour google, ça marche mais pas direct.. puis il me dit que la requête est dépassée (enfin quelque chose du genre).
voila voila...si vous avez des suggestions je suis preneuse .
merci beaucoup ^^
Résolution de l'hôte permanent ...
Modérateur : Mods Windows
Re: Résolution de l'hôte permanent ...
bonsoir,
tu as essayer de la débrancher, attend 3 mins et rebranche la et vois se que sa donne !
tu as essayer de la débrancher, attend 3 mins et rebranche la et vois se que sa donne !
Bonsoir Chef .
oui j'ai deja essayé plusieurs fois, et redémarrer mon pc aussi à mainten reprise.
Il n'y a que le reset de box que je n'ai pas encore essayé car il faut que je sorte mes papiers de connexions dans des cartons .
je pense essayer ce soir , ou demain . car si j'ai le malheur de débrancher ma box alors que ma mère est sur son PC
ça va mal finir ahaha ^^"
est ce que ça pourrait être un problème de bande passante bouffée par un des 3 ordinateurs?
j'ai l'impression que depuis que celui de ma mère est éteint ça va mieux (elle regarde des vidéo sur youtube et joue à des jeux mais jusque la ça ne posait de problème qu' elle et pas à moi ^^")
mais bon après c'est peut être un de moments d’accalmie ... comme il y en a de temps à autres avant de se couper soudainement.
oui j'ai deja essayé plusieurs fois, et redémarrer mon pc aussi à mainten reprise.
Il n'y a que le reset de box que je n'ai pas encore essayé car il faut que je sorte mes papiers de connexions dans des cartons .
je pense essayer ce soir , ou demain . car si j'ai le malheur de débrancher ma box alors que ma mère est sur son PC
ça va mal finir ahaha ^^"
est ce que ça pourrait être un problème de bande passante bouffée par un des 3 ordinateurs?
j'ai l'impression que depuis que celui de ma mère est éteint ça va mieux (elle regarde des vidéo sur youtube et joue à des jeux mais jusque la ça ne posait de problème qu' elle et pas à moi ^^")
mais bon après c'est peut être un de moments d’accalmie ... comme il y en a de temps à autres avant de se couper soudainement.
bonsoir,
3pc sa devrais pas trop ralentir !!
après essaye un reset de ta box est vois .
sinon essaye de désactivé ta carte wifi et de la réactivé et vois si y a du mieux .
sinon tu peus demandé a orange de testé ta ligne et de voir se qu'il te disent !
3pc sa devrais pas trop ralentir !!
après essaye un reset de ta box est vois .
sinon essaye de désactivé ta carte wifi et de la réactivé et vois si y a du mieux .
sinon tu peus demandé a orange de testé ta ligne et de voir se qu'il te disent !
surtout que seulement 2 fonctionnent la journée.
Mais étrangement , ma mere est partie travailler depuis 19h (elle a éteind) et la connexion va mieux.
enfin depuis qu'elle est partie je n'ai plus "resolution de l'hôte" ni de lenteur.
je vais refaire un reste demain.
Comment est ce que l'on deconnecte la carte wifi?
celle du PC ?
merci ^^
Mais étrangement , ma mere est partie travailler depuis 19h (elle a éteind) et la connexion va mieux.
enfin depuis qu'elle est partie je n'ai plus "resolution de l'hôte" ni de lenteur.
je vais refaire un reste demain.
Comment est ce que l'on deconnecte la carte wifi?
celle du PC ?
merci ^^
bonjour,
panneau de configuration => Centre réseau et partage => Gèrer les connexion réseau => Clique droit sur la connexion wifi=> désactiver .
puis:
panneau de configuration => Centre réseau et partage => Gèrer les connexion réseau => Clique droit sur la connexion wifi=>
activer

panneau de configuration => Centre réseau et partage => Gèrer les connexion réseau => Clique droit sur la connexion wifi=> désactiver .
puis:
panneau de configuration => Centre réseau et partage => Gèrer les connexion réseau => Clique droit sur la connexion wifi=>
activer

Bonjour,
et merci beaucoup pour cette aide.
je vais essayer ça même si je crois qu'en fait il s'agit d'un soucis de bande passante.
En en effet je viens de capter que des que ma mère matte une video youtube (elle est prof de danse dons bosse avec et passe sa vie la dessus)
j'ai resolution de l'hôte.... des qu'elle arrête ses videos au bout d'un minute je recupere la connexion normale et rapide.
j'ai fait des test de connexion , de ping... impeccable , c'est assez rapide.
Mais des qu'elle met son PC en route , j'ai plus rien du tout , du tout (en plus elle cartonne des le reveil...)
Je travail sur internet et j'avoue que c'est un vrai problème ^^"
et c'est récent...Avant je pouvais regarder des documentaires sans que ça a gêne et inversement.
Mais la c'est la cata... vous sauriez pourquoi un PC portable peut bouffer toute la bande passante d'un coup comme ça?
et merci beaucoup pour cette aide.
je vais essayer ça même si je crois qu'en fait il s'agit d'un soucis de bande passante.
En en effet je viens de capter que des que ma mère matte une video youtube (elle est prof de danse dons bosse avec et passe sa vie la dessus)
j'ai resolution de l'hôte.... des qu'elle arrête ses videos au bout d'un minute je recupere la connexion normale et rapide.
j'ai fait des test de connexion , de ping... impeccable , c'est assez rapide.
Mais des qu'elle met son PC en route , j'ai plus rien du tout , du tout (en plus elle cartonne des le reveil...)
Je travail sur internet et j'avoue que c'est un vrai problème ^^"
et c'est récent...Avant je pouvais regarder des documentaires sans que ça a gêne et inversement.
Mais la c'est la cata... vous sauriez pourquoi un PC portable peut bouffer toute la bande passante d'un coup comme ça?
bonsoir,
sinon l'idée serais d'acheter des boîtiers cpl et te brancher directement dessus !
http://www.cdiscount.com/informatique/r ... html#_his_
il faudrais voir, si sur le pc de ta mère y a pas autre chose que youtube qui tourne sur internet !
a la maison j'ai 3 pcs dont deux en wifi, et même quand la tour tourne sous youtube (cable ethernet) ou autre pas de souci , les deux autres aucun souci !
sinon l'idée serais d'acheter des boîtiers cpl et te brancher directement dessus !
http://www.cdiscount.com/informatique/r ... html#_his_
il faudrais voir, si sur le pc de ta mère y a pas autre chose que youtube qui tourne sur internet !
a la maison j'ai 3 pcs dont deux en wifi, et même quand la tour tourne sous youtube (cable ethernet) ou autre pas de souci , les deux autres aucun souci !
Bonjour,
oui les CPL j'ai commencé a voir pour en acheter ne serait ce que pour mes PC à l’étage , mais la
du coup je pense qu'il ya un truc de fond qui déconne.
en fait j'ai regardé un peu son PC (un portable HP sous W8)
en fait j'ai fait des tests sur speed test... quand elle télécharge un programme genre rogue killer ça met 15 min et , moi je perds la connexion comme quand elle regarde une vidéo ( j'ai résolution de l'hôte,connexion perdue)
Donc sur le speedtest elle est a 0.72 de debit descendant et à,60 d'ascendant.. avec des ping compris entre 31 a 1540 ms)
j'ai fait un peu de nettoyage dans son PC car il y avait des sales trucs...
Apres nettoyage le débit était équivalent a mes deux PC (pas super mais on est dans un petit bled perdu et moi ça me suffit largement 8,70 Mbps descendant et 0.82 en ascendant un PING de 15 ms)
sauf que tout les jours son PC revient à ce débit pourri, après nettoyage il repart correctement.
et hier les rapports adwcleaner , rogue killer etc étaient vierges et elle n'est allée que sur son FB hier soir après ces rapports et ce matin rebelote, le débit à rechuté à ce débit et ça lague à fond de train/
il ya visiblement un truc caché que je n'arrive pas à trouver et qui fou le bordel ...
Car avant ça les 3 PC tournaient tout les 3 en Wifi sans aucun soucis... je pouvais travailler sur mon portable tout en regardant un doc youtube sur l'autre (il est branché sur ma TV) et elle étant sur son portable sans soucis.
C'est arrivé soudainement début septembre.
Qd son PC est éteint , je n'ai plus aucun soucis.
oui les CPL j'ai commencé a voir pour en acheter ne serait ce que pour mes PC à l’étage , mais la
du coup je pense qu'il ya un truc de fond qui déconne.
en fait j'ai regardé un peu son PC (un portable HP sous W8)
en fait j'ai fait des tests sur speed test... quand elle télécharge un programme genre rogue killer ça met 15 min et , moi je perds la connexion comme quand elle regarde une vidéo ( j'ai résolution de l'hôte,connexion perdue)
Donc sur le speedtest elle est a 0.72 de debit descendant et à,60 d'ascendant.. avec des ping compris entre 31 a 1540 ms)
j'ai fait un peu de nettoyage dans son PC car il y avait des sales trucs...
Apres nettoyage le débit était équivalent a mes deux PC (pas super mais on est dans un petit bled perdu et moi ça me suffit largement 8,70 Mbps descendant et 0.82 en ascendant un PING de 15 ms)
sauf que tout les jours son PC revient à ce débit pourri, après nettoyage il repart correctement.
et hier les rapports adwcleaner , rogue killer etc étaient vierges et elle n'est allée que sur son FB hier soir après ces rapports et ce matin rebelote, le débit à rechuté à ce débit et ça lague à fond de train/
il ya visiblement un truc caché que je n'arrive pas à trouver et qui fou le bordel ...
Car avant ça les 3 PC tournaient tout les 3 en Wifi sans aucun soucis... je pouvais travailler sur mon portable tout en regardant un doc youtube sur l'autre (il est branché sur ma TV) et elle étant sur son portable sans soucis.
C'est arrivé soudainement début septembre.
Qd son PC est éteint , je n'ai plus aucun soucis.
-