Comment lire un fichier avec l'extension .pptm ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mayal8

Comment lire un fichier avec l'extension .pptm ?

par Mayal8 »

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une demande particulière concernant un fichier que j'ai téléchargé car c'est un outil professionnel : un diaporama que je dois faire défiler pour dispenser une formation.
Il porte l'extension : .pptm
Dans les diapos, sont inclus des liens (signalés par une flèche) que je dois ouvrir car ils me conduisent vers des vidéos sur youtube qui doivent être visionnées.

Or, sur l'ordinateur au bureau, je peux lire l'intégralité c'est-à-dire les diapos du powerpoint et les vidéos sur youtube en cliquant sur la flèche.
Sur mon ordinateur personnel, Il peut l'ouvrir avec OppenOffice Impress mais je ne peux pas lire les vidéos en cliquant sur la flèche. Et je n'ai pas d'autre application pour lire les vidéos que Windows Media Player.

Quelle application dois-je installer ou que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos promptes réponses si possible.
Mayal
vieux.nicolas

Re: Comment lire un fichier avec l'extension .pptm ?

par vieux.nicolas »

Bonjour.

Oui c'est bien un format de diaporama.
PPTM il me semble que c'est propriétaire Microsoft donc à lire avec Powerpoint > 2007 ou < 2007 avec Open XML.
Si c'est pour le lire il vous faut un powerpoint viewer.

Bien cordialement.
sensei_i

par sensei_i »

Salut, jettes un coup d’œil sur ce site, il propose tous les logiciels gratuits pour lire et éditer les fichiers avec l'extension .pptm : http://www.ouvriravec.com/extensions/pptm
Mayal8

par Mayal8 »

Merci PDT_006