Bonjour,
Ma configuration:Windows Vista Service Pack 2 sur PC Toshiba satellite
Depuis 2 semaines il est impossible d'accéder à Internet quelque soit le navigateur et des messages d'erreur dès le démarrage de Windows:
-Orange Update a cessé de fonctionner,
- le message "a cessé de fonctionner" arrive à chaque arrêt d'une application
-j'ai désinstallé Orange Update mais j'ai toujours le message d'erreur: "Orange Update a cessé de fonctionner "
Le dossier orange associé est toujours présent.
Le fameux OUSoftwareManager.exe associé à OrangeUpdate s'exécute toujours et plante.? ?
J'ai exécuté beaucoup de logiciels de nettoyage mais le problème n'est pas résolu.
J'ai suivi les actions du sujet 2513: lenteur démarrage et accès internet difficile
-chckdsk /F/R =>OK
-sfc /verifyonly suivi de sfc/scannow car il y avait des erreurs.
Après redémarrage j'ai encore OrangeUpdate en faute et pas d'accès au réseau alors que la liaison Wifi est OK.
Je joins le rapport hijackthis: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d15c9p11c5
Cependant, je ne sais pas ce qu'il faut nettoyer à partir de ce rapport.
J'aimerais que l'on me guide pour utiliser le rapport hijackthis
Un grand merci d'avance
plus d'accès internet-OrangeUpdate a cessé de fonctionner
Modérateur : Mods Windows
Re: plus d'accès internet-OrangeUpdate a cessé de fonctionne
Salut,
Sur ton rapport, tu as encore des composants de l'antivirus Orange ainsi que :
~~
Sinon tu as Java qui n'est pas à jour, je te conseille de le désinstaller, cela pose des problèmes de sécurité.
Désactive Java de tes navigateurs WEB : http://www.commentcamarche.net/faq/3562 ... ateurs-web
Sur ton rapport, tu as encore des composants de l'antivirus Orange ainsi que :
Je pense que tu devrais contacter le support Orange pour qu'il t'aide à trouver la solution.C:\Program Files\Orange\OrangeUpdate\Service\OUSoftwareManager.exe
~~
Sinon tu as Java qui n'est pas à jour, je te conseille de le désinstaller, cela pose des problèmes de sécurité.
Désactive Java de tes navigateurs WEB : http://www.commentcamarche.net/faq/3562 ... ateurs-web
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-