Adw cleaner et Norton

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Albert 3

Adw cleaner et Norton

par Albert 3 »

Bonjour tout le monde, Norton m'a détecté un virus que je soupçonne (encore!) d'être un faux positif car il s'agit d'Adw cleaner que j'ai mis à jour depuis le logiciel que j'avais auparavant téléchargé sur le site officiel.
Quelqu'un pourrait il, svp me confirmer que le site officiel d'ADWcleaner est fiable (je me sens bête à demander ça :P) ou y a -t- il déjà eu des problèmes de ce genre? (site hacké, lien truqué par un hacker ou autres)

Image
J'ai le droit de rien faire avec cet antivirus, il alerte très souvent.

Lien vers la description de la (soi-disant) menace :

http://www.symantec.com/security_respon ... os=windows]
Malekal_morte

Re: Adw cleaner et Norton

par Malekal_morte »

Salut,

Faux positif.
AdwCleaner n'est pas malicieux si tu l'as bien pris sur le site original (changelog / toollib).
Cela arrive régulièrement, les programmes en AutoIT sont souvent détectés comme malicieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Albert 3

par Albert 3 »

Okay, c'était bien ce que je me disais, merci pour les infos.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.