[Résolu] Windows XP redémarre en boucle

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dag.maria

[Résolu] Windows XP redémarre en boucle

par dag.maria »

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon windows XP qui redémarre en boucle toute en me proposant les différents modes de démarrage. J'ai essayé touts ces modes mais sans vain (normal, sans échec, sans échec avec prise en charge du réseau.. ). A chaque fois, j'obtiens la fenêtre du chargement système puis un ecran noir et on me propose de nouveau de choisir un mode de démarrage.
J'ai cherché une solution pour réparer les fichiers systèmes endommagés qui ont causés ce problème.
J'ai essayé comme une première solution de booter sur un CD windows et réparer le système automatiquement.
Mais, j'ai pas pu. J'aurai comme option faire formater le disque dur, alors que j'ai des fichiers que j’espère les récupérer.
Comme deuxième solution, j'ai essayé avec le live CD windows et faire un check disque.
J'ai suivi ce tutoriel : http://forum.malekal.com/windows-redema ... 45465.html
J'arrive pas à booter sur le live CD :((
J'ai un ecran noir et un curseur qui clignote. Quand je retire le CD, l'ecran noir se disparait et je me retrouve de nouveau sur un ecran qui me propose de choisir un mode de démarrage.
Dans ce cas, j'ai essayé de formater le pc et ne pas récupérer mes fichiers.
Mais j'aurai le meme ecran noir qui s'affiche quand je boote sur mon CD de formatage (Ce CD est bootable et je l'ai déjà utilisé)
Merci pour vos réponses.
SkyTech

Re: Windows XP redémarre en boucle

par SkyTech »

Bonsoir,

Ca ressemble à un problème matériel : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html

La première chose à faire ça reste d'enlever les barettes de RAM une à une pour voir si l'une d'elles n'est pas défecteuse.
dag.maria

par dag.maria »

Merci à vous cher SkyTech,
J'ai réussi à résoudre le problème.
J'ai essayé avec un USB Bootable dont j'ai mis windows 7 comme système.
Puis J'ai lancé l'invite commande au lieu de passer par un formatage.
J'ai eu un message d'erreur lors du check disque (Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture). J'ai fais un redémarrage système. Un check disque à été effectué, et voila! :D
SkyTech

par SkyTech »

C'est parfait :)

Merci pour le retour.

@+