Bonjour chers experts,
je ne trouve rien dans le forum sur mon problème donc je me permets de créer un sujet.
J'ai un HP pavilion sous w8.1 et depuis un certain temps je me demande s'il est judicieux de faire les mises à jour de java puisque j'ai lu que celui-ci pouvait être dangereux. D'ailleurs je l'ai désactivé dans les plugins de firefox, cependant cela est-il suffisant pour ne pas être vulnérable ?
windows me demande de faire la mise à jour régulièrement, dois-je tout de même les faire ou dois-je les ignorer voire même désinstaller java ?
Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
cordialement
jaimes
Que faut il faire avec java ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Que faut il faire avec java ?
Bonjour,
Les mises à jour servent à corriger des vulnérabilités, donc si tu gardes Java installé, même désactivé, c'est plus judicieux de les faire.
Sinon tu peux en effet le désinstaller, ça ne devrait pas beaucoup perturber ta navigation.
Seul certains sites ont besoin de Java pour faire fonctionner leurs applets (cartographie par exemple, jeux en ligne, ..).
Les mises à jour servent à corriger des vulnérabilités, donc si tu gardes Java installé, même désactivé, c'est plus judicieux de les faire.
Sinon tu peux en effet le désinstaller, ça ne devrait pas beaucoup perturber ta navigation.
Seul certains sites ont besoin de Java pour faire fonctionner leurs applets (cartographie par exemple, jeux en ligne, ..).
Merci SkyTech pour ta réponse
Que me conseillerais-tu de faire ? le garder ou le désinstaller, j'utilise fréquemment Google map, via Michelin etc cela peut-il nuire à l'utilisation de ces sites ?
bonne journée
jaimes
Que me conseillerais-tu de faire ? le garder ou le désinstaller, j'utilise fréquemment Google map, via Michelin etc cela peut-il nuire à l'utilisation de ces sites ?
bonne journée
jaimes
Y a pas besoin de Java pour ces sites.
Désinstalle le.
Désinstalle le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci à vous deux pour vos conseils
A+
A+
-