Ouff! je viens de finir la nouvelle installation, avec comme partitionnement du HDD de 250Go comme ceci:
./ root = 24Go
swap = 4Go
/home = ce qui reste, soit un peu plus dde 220Go
comme cela j'ai de la marge, j'ai pu importer tout les répertoires/dossiers/fichiers que j'avais sur
Ubuntu 10.10, la seule chose que je pense avoir perdu dans cette réorganisation, c'est la
VM Windows 7 car j'ai oublié de sauvegarder sur un autre HDD le fichier de configuration
.vdi
sinon j'ai pu installer toutes les applications que j'avais précédemment, sauf
GopenVPN qui n’apparaît plus nul part (Logithèque Ubuntu, Synaptic) mais bon la connexion à mon VPN (
VPN Tunnel) fonctionne via le terminal, et
VPN Autoconnect me le signal. Je dois dixit le service technique de VPN Tunnel effectuer quelques modifications sur un fichier, pour éviter d'avoir à saisir systématiquement mon
login et
password lorsque je me connecte.
j'ai pu importer mes profils
Firefox et
Thunderbird sans problème, et de même effectuer quelques réglages supplémentaires
configurer une partie du système via
Ubuntu Tweak, Unity Tweak Tool, etc...
installer le pilote
NVidia Binary Driver - version 331.38 à la place du serveur
XX.org(choix par défaut), modifier ou ajuster les paramètres de mise en veille (uniquement la sortie de veille de l'écran)
Mes musiques (4,5Go) ont retrouvées leur place.
reste à installé le pilote d'imprimante
HP Photosmart connecté en WiFi, mais pour cela il faut que je branche juste une fois en USB (ça m'oblige à passer sous le bureau et trouver le bon fil relié au PC principale) mais bon ça fonctionne quand même via
cups
reste aussi
Filezilla à ré-installer et re-paramétrer.
à signaler, j'ai eux le même problème que précédemment avec
Grub, lors de l'installation, avec comme invite de commande
j'ai donc réparer en utilisant
boot repair
J'ai quand même eux une perte, celle de ma
VM Windows 7, j'ai tout simplement oublié de copier/coller le fichier
.vdi propre à
Virtualbox, j'ai bien un répertoire VM que j'ai crée, et bien conservé, je l'ai bien réimporté sur ma nouvelle installation, mais malheureusement le fichier
.vdi qu'il contient ne fonctionne pas, erreur retourné par Virtualbox, c'est pas bien grave en soit, au mieux j'installerai une
VM Windows 8.1 , je connais pas bien Windows 8, ça me permettra de me familiarisé avec)
Voila je pense avoir fait le tour de ma nouvelle installation.
en espérant ne pas avoir de problème particulier (je croise les doigts)
j'ai pas essayé de démarrer mon
Windows 7 PRO 32bits qui est sur une partition d'un autre HDD, je sais pertinemment que le MBR à été écrasé par
Grub lors de l'installation d'Ubuntu (j'ai eux la flemme de débranché le HDD dans la tour, ne sachant plus lequel c'était dans mon boîtier)
Salut @+ Wullfk