Mauvais Canal : perte de qualité du signal
Le programme Homedale::Wi-Fi / WLAN Monitor (voir http://forum.malekal.com/homedale-wlan- ... 48549.html) permet de grapher la qualité du signal de votre réseau wifi afin de déterminer si vous avez des baisses du signal qui peuvent occasionner des déconnexions Wifi.
En général, les déconnexions sont causés par l'utilisation d'un canal qui est encombré.
Mais cela peux aussi être dû à des appareils à proximité de l'ordinateur (téléphone etc).
Le programme NetSurveyor permet d'établir une carte de la répartition des canaux.
Dans capture ci-dessous, on peux voir que le canal 1 et 11 sont très encombrés.

Si votre réseau se trouve dans un canal avec trop de réseaux, cela peux poser problèmes.
Vous trouverez les informations sur les pages de support de votre fournisseur d'accès, par exemple pour une Livebox
- changer le canal Wi-Fi de la Livebox 2 ZTE
- changer le canal Wi-Fi de la Livebox Play
- changer le canal Wi-Fi de la Livebox Sagem
Pour déterminer l'adresse de votre routeur, allez dans le panneau de configuration / Centre réseau et partage.
Cliquez sur votre connexion Wifi
puis Détails.
Repérez l'adresse IP de la passerelle.


Ensuite, ouvrez votre navigateur WEB et saisissez l'adresse http://ipdelapasserelle
On vous demandera de vous authentifier, en général, l'utilisateur est admin avec un mot de passe par défaut : 1234, admin
Modifiez ensuite le canal dans les paramètres Wifi.
Se reporter à la documentation du routeur sur le site du constructeur pour de plus amples informations.
Problèmes logicielles
Une mise à jour des pilotes Wifi peux aussi aider, si c'est un problème logiciel à l'origine des déconnexions.
Rendez-vous à la page suivant afin de faire une mise à jour des pilotes : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... 17355.html
Un test depuis un CD Live Ubuntu peux aussi déterminer si c'est un problème logiciel (Windows, etc) à l'origine des déconnexions : http://forum.malekal.com/live-recuperat ... ml#p405489