emplacement non disponible à l'installation d'un programme

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

orachel

emplacement non disponible à l'installation d'un programme

par orachel »

Bonjour,
Je suis entrain d'installer oracle form6i sur une machine et je reçois à chaque fois un message d'erreur à propos d'un emplacement non disponible (voir image) Image. pourtant à cet emplacement le dossier en question apparaît avec son contenu. Et à cause de cette erreur même si l'installation de l'application dit avoir réussie, l'application n'est pas disponible, jai une erreur à l’exécution. Pourtant, j'ai souvent fait cette installation sans soucis sur d'autres postes.
Merci de me répondre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: emplacement non disponible à l'installation d'un program

par SkyTech »

Bonjour,

Peut-être des secteurs défectueux au niveau du disque dur.
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
orachel

par orachel »

bonsoir,
j'ai exécué chkdsk /f/r et aucune erreur , Je me suis rendu compte que c'est plutot le service oracle qui démarre puis s'arrête et cela entraine que l'application ne s'exécute pas. je me demande à présent si c'est un problème windows ou oracle.
SkyTech

par SkyTech »

Supprime le dossier Oracle Developper 60 et retente l'installation.
orachel

par orachel »

Je l'ai fait maintes fois,j'ai même été à la base de registre supprimier toutes les clés et valeurs oracle mais c'est la même chose à chaque fois.
normalement ces deux services devraient fonctionner dès qu'on les demarre : Oracle%ORACLE_HOME_SERVICE%ClientCache80 et OracleClientCache80. or lorsqueje demarre ces servicesj'ai le message : windows n'a pas pu demarrer le service OracleClientCache80 sur ordinateur local. erreur 1067: le processus s'est arrêté inopinément.
voilà ce que j'ai comme message d'erreur. Que faire?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tenter avec l'assistant de compatibilité des programmes : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ity-wizard

Tu veux l'installer sur un Windows 7 64 bits ?
orachel

par orachel »

oui il s'.agit bien d'un windows 7 64 bits. l'assistant de compatibilité ne marche pas dans le cadre de l'installation de ce progamme.
SkyTech

par SkyTech »

Tu as déjà réussi à l'installer sur un Windows 7 64 bits ?

Parce qu'à l'origine cette version n'est pas supportée.

On trouve quelques tutos sur Google : http://windows7bugs.wordpress.com/2010/ ... s-7-64bit/
orachel

par orachel »

Bonjour,
finalement j'ai réinstallé windows, et j'ai refait l'installation de form6i maintenant ça marche.
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Parfait alors PDT_008

@+