Bonjour
J'ai plusieurs problèmes sur mon ordi :
Mon PC plantait souvent et maintenant uniquement de temps en temps.
Par contre, je ne peux plus me connecter sur ma box
Ce que j'ai fait : nettoyé un peu les programmes
Essayé de réinstaller un version plus récente de mon driver de carte vidéo
Dépoussiéré le PC (alim, ventilos ...)
En effet, j'ai eu des "bluescreen" puis j'ai identifié des erreurs dues à la carte video.
Par contre, je ne sais pas si cela vient de la carte elle même, de l'alim ou autre
De plus quel est le rapport avec la connexion internet?
MErci d'avance pour votre aide
Michel
Rapport partiel de Whocrashed :
computer name: MICHEL-HP
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: p6710fr, Hewlett-Packard, MSI, 2A9C
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3 CPU 550 @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6298877952 total
VM: 2147352576, free: 1916760064
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 14/06/2014 12:34:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061414-25958-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xD4DA1C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8009A2A4E0, 0xFFFFF8800FF61A1C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 296.28
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 296.28
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 296.28 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
[Résolu] PC plante
Modérateur : Mods Windows
Re: PC plante
Bonsoir,
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Tu avais les plantages avant mise à jour du pilote ?sochel a écrit :En effet, j'ai eu des "bluescreen" puis j'ai identifié des erreurs dues à la carte video.
Pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Re: PC plante
Bonjour
Merci pour ton aide.
J'ai mis le rapport sur l'hebergeur que tu m'as indiqué :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9g8m8s12n7
J'espère que cela va marcher
Sinon, je le mettrai en intégralité sur le forum mais le rapport est assez long.
Michel
Merci pour ton aide.
J'ai mis le rapport sur l'hebergeur que tu m'as indiqué :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9g8m8s12n7
J'espère que cela va marcher
Sinon, je le mettrai en intégralité sur le forum mais le rapport est assez long.
Michel
Re: PC plante
Bonjour,
C'est parfait.
C'est parfait.
SkyTech a écrit :Tu avais les plantages avant mise à jour du pilote ?
Re: PC plante
Non, c'est parcequ'il plantait que j'ai fait une mise à jour du pilote de la carte video.
Ce n'était pas mieux mais j'ai réinstallé une seconde fois le pilote car je croit que la premiere fois ça n'a pas marché!
De plus je ne peux plus me connecter à ma box mais c'est depuis et je ne sais pas pourquoi : surement une mauvaise manip avec toutes celles que j'ai essayées!!
As tu vu quelque chose d'anormal dans le rapport?
Encore merci de ton aide
Michel
Ce n'était pas mieux mais j'ai réinstallé une seconde fois le pilote car je croit que la premiere fois ça n'a pas marché!
De plus je ne peux plus me connecter à ma box mais c'est depuis et je ne sais pas pourquoi : surement une mauvaise manip avec toutes celles que j'ai essayées!!
As tu vu quelque chose d'anormal dans le rapport?
Encore merci de ton aide
Michel
Re: PC plante
Bonjour,
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.
Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).
Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Scanner], patiente, puis sur [Nettoyer] puis patientez le temps de la suppression.
Un redédmarrage sera demandé, accepté.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Poste un nouveau rapport OTL.
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.
Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).
Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Scanner], patiente, puis sur [Nettoyer] puis patientez le temps de la suppression.
Un redédmarrage sera demandé, accepté.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Poste un nouveau rapport OTL.
Re: PC plante
Merci pour tous tes conseils : outre le fait que je suis embété avec ma machine, tes liens sont très interressants :
J'ai paramétré Avast sur les 2 PC contre les téléchargements à problème.
Mon PC plante plutôt moins : il plante uniquement en cas de non utilisation prolongée.
Par contre, il m'est toujours impossible de me connecter à internet malgré le nettoyage avec adwcleaner
rapport adwcleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12g15x1013
rapport OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10r13o10p5
Merci
Michel
J'ai paramétré Avast sur les 2 PC contre les téléchargements à problème.
Mon PC plante plutôt moins : il plante uniquement en cas de non utilisation prolongée.
Par contre, il m'est toujours impossible de me connecter à internet malgré le nettoyage avec adwcleaner
rapport adwcleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12g15x1013
rapport OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10r13o10p5
Merci
Michel
Re: PC plante
Bon ça y est : le PC ne veut plus rien savoir.
Lorsque j'ai voulu rechercher un réseau internet, la fenêtre s'est figén noire.
J'ai éteint par un appui prolongé l'ordinateur. Depuis, il ne démarre plus du tout!
J'ai réussi à le redémarrer une fois en mode sans échec, c'est tout !!!
Là à ce coup, c'est le pompon
Michel
Lorsque j'ai voulu rechercher un réseau internet, la fenêtre s'est figén noire.
J'ai éteint par un appui prolongé l'ordinateur. Depuis, il ne démarre plus du tout!
J'ai réussi à le redémarrer une fois en mode sans échec, c'est tout !!!
Là à ce coup, c'est le pompon
Michel
Re: PC plante
Re,
Débranche-le électriquement, appuie sur le bouton de démarrage quelques secondes et rebranche-le pour l'allumer.
Vois ce que ça donne.
As-tu internet en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
Débranche-le électriquement, appuie sur le bouton de démarrage quelques secondes et rebranche-le pour l'allumer.
Vois ce que ça donne.
As-tu internet en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
Re: PC plante
J'ai fait la manip
Il m'a mis reprise de windows. Pour le moment, il tourne ... jusqu'au prochain plantage.
Par contre quand j'ouvre certaines fenatres le PC à l'air très lent.
Je n'arrive pas non plus à me connecter en mode sans échec.
Que penses tu de mes rapports que je t'ai envoyés.
Merci
Michel
Il m'a mis reprise de windows. Pour le moment, il tourne ... jusqu'au prochain plantage.
Par contre quand j'ouvre certaines fenatres le PC à l'air très lent.
Je n'arrive pas non plus à me connecter en mode sans échec.
Que penses tu de mes rapports que je t'ai envoyés.
Merci
Michel
Re: PC plante
Vu les soucis rencontrés, tu devrais faire une restauration usine après avoir sauvegarder tes documents : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Si après ça tu rencontres toujours des difficultés avec ta machine, tu pourras être sûr que le problème est matériel.
Si après ça tu rencontres toujours des difficultés avec ta machine, tu pourras être sûr que le problème est matériel.
Re: PC plante
oui, je vais essayer ça. De toute façon, je n'ai pas grand chose sur le DD car j'utilise des DD externes.
Je te tiens au courant
Michel
Je te tiens au courant
Michel
Re: PC plante
Bonjour,
C'est pas terrible :
Reinstallation faite. Au cours de l'installation, tout va bien : il reconnait même ma box en wifi!
Par contre, il me dit qu'il va redémarrer l'ordi en fin d'instal et là .... bluescreen!
J'ai forcé l'arrêt avec le bouton et redemarré : la réinstall s'est faite avec le message d'erreur suivant :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF88004D51B81
BCP3: FFFFF880062783B8
BCP4: FFFFF88006277C20
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\062614-20217-01.dmp
C:\Users\michel\AppData\Local\Temp\WER-49670-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Voilà
Merci pour ton aide
Michel
C'est pas terrible :
Reinstallation faite. Au cours de l'installation, tout va bien : il reconnait même ma box en wifi!
Par contre, il me dit qu'il va redémarrer l'ordi en fin d'instal et là .... bluescreen!
J'ai forcé l'arrêt avec le bouton et redemarré : la réinstall s'est faite avec le message d'erreur suivant :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF88004D51B81
BCP3: FFFFF880062783B8
BCP4: FFFFF88006277C20
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\062614-20217-01.dmp
C:\Users\michel\AppData\Local\Temp\WER-49670-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Voilà
Merci pour ton aide
Michel
Re: PC plante
Voici le lien pour le dernier rapport de Whocrashed
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k6j13e13w9
Michel
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k6j13e13w9
Michel
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 484 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 4 Réponses
- 188 Vues
-
Dernier message par ZdAhmed
-
- 3 Réponses
- 95 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 0 Réponses
- 185 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
client de messagerie Thunderbird avec Mailo [Résolu]
par 39pierrot » » dans Réseau, internet et navigateurs internet - 5 Réponses
- 249 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-