Bonjour à tous
J'ai une question qui concerne le PC (desktop Packard Bell) d'un ami qui se trouve avec le problème suivant:
Depuis qqtemps, il n'a plus accès à son lecteur de DVD qui figure 2 fois avec un point d'exclamation jaune dans système
(il a XP 32 bits).
J'ai désinstallé les drivers via le panneau système, rebooté et Windows les a réinstallé (encore les 2 lignes) et toujours avec le ! jaune.
J'ai essayé de connecter après désisntallation mais avant de rebooter un lecteur externe en USB, le ping de la connection se fait entendre mais on retrouve immédiatement le même problème.
Donc impossible d'utiliser un DVD et en particulier le DVD fourni avec le lecteur interne
Mon ami me signale aujourd'hui qu'il a fait un scan avec Avast free et qu'avast lui signale que:
C:\drivers\MCDBF\source1\.....|>bioslock.exe et
C:\drivers\MCDBF\source1\other.exe|>bioslock.pif
n'ont pas pu être lus car verrouillés
Je n'ai pas accès à son PC en ce moment, je demande simplement:
1: Si ces fichiers sont une colique (les avis sont plutot négatifs sur internet)
2: Si il peut y avoir un rapport avec ses problèmes de lecteur DVD.
Merci de m'orienter éventuellement sur une marche à suivre sachant que je n'ai pas accès à ce PC avant qqs jours mais que je peux le guider sur des manips simples.
Bon App
Fichier Bioslock.exe
Modérateur : Mods Windows
Re: Fichier Bioslock.exe
Salut,
Ne peux être lus, ça veux dire qu'ils sont verrouillés, ce n'est pas malicieux.
Pour le lecteur DVD, faudrait envisager un problème matériel.
Le boot depuis un DVD fonctionne ?
Ne peux être lus, ça veux dire qu'ils sont verrouillés, ce n'est pas malicieux.
Pour le lecteur DVD, faudrait envisager un problème matériel.
Le boot depuis un DVD fonctionne ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-