En voulant télécharger filezilla, j'ai malencontreusement accepté d'installer une saloperie dans l'installeur, et du coup je me retrouve avec Optimizer Pro sur mon portable.
D'abord, je suis allé dans "modification/suppression de programmes" et j'ai viré optimizer pro, mais il y a encore des résidus.
Dans appdata\local\temp par exemple, il y a encore "optprosetup.exe", mais quand j'essaie de le mettre dans la corbeille, ça met des plombes et pour finir il n'y va jamais.
J'ai lancé un scan malwarebytes et il a trouvé ceci :
-PUP.Optional.InstallCore.A catégorie: registry key Elément: HKCU\SOFTWARE\INSTALLCORE
-PUP.Optional.InstallCore.A catégorie: registry key Elément: HKCU\SOFTWARE\installcore\1|1T1Q1S
-PUP.Optional.InstallCore.A catégorie: registry value Elément: HKCU\software\InstallCore|tb
-Rogue.Multiple catégorie: folder Elément: c:\programData374311380
Il me semble qu'il avait trouvé un autre Rogue, mais il a disparu de la quarantaine après que j'aie fait "supprimer" à la fin du premier scan
En essayant de faire un scan avec CCleaner, il reste bloqué à 23% à un fichier appelé "oobelib" dans les fichiers temporaires (EDIT: j'ai viré oobelib manuellement, et c'est bon le scan a pu se terminer)
Par sécurité, j'ai désactivé le wifi de mon portable. Qu'est ce que je peux faire ? Je suis en pleine période d'exam avec des projets à rendre à mes profs, et je suis donc un peu dans le pétrin si je dois effectuer une restauration d'usine maintenant.
Merci d'avance
MISE A JOUR: Après avoir fait un scan/nettoyage avec CCleaner, j'ai enfin réussi à mettre optprosetup dans la corbeille. Mais comment être sûr qu'il ne reste plus de saloperies résiduelles dans mon portable?
Ralalà je vous jure des fois j'ai vraiment envie de trouver les couillons qui programment des trucs pareils pour leur enfoncer des pieux dans le crâne