[Résolu] Windows 7 freeze avec certains programmes

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gardien

[Résolu] Windows 7 freeze avec certains programmes

par gardien »

salut salut

bon avant de venir vous embêter j'ai essayer tous ce que j'ai pu depuis 2 semaines, mainte recherche gogole ne m'on pas fait avancer, j'ai re-installer 3 fois seven complètement avec des versions différentes, la il est fraîchement re-installer de ce matin, même problème :'(

Alors voici les symptômes:
aléatoire dans le temps sa peu être toute les 5 min comme 5 fois en 8h.
le pc freeze complètement, je dois l’éteindre de force, j'ai essayé de la laisser pendant 2h voir si il allait débloqué mais non évidement :p
sa arrive dans certains cas:
- principalement sur les navigateur que sa arrive, Firefox es ingérable, chrome ses mieux mais les sites comme maps me fait planter rapidement, si je télécharge quelque chose idem.
- Les programmes comme Photoshop, le test de performance de seven même soucis.
- je n'es jamais réussi à installer mon bitdefendeur mais ce coup-ci écran bleu et redémarrage, mais avast nickel, surement rien à voir la panne étant pas la même, mais il marchait bien avant les re-installation.

j'ai évidement pensé à un problème matériel, testé- inversé mes ram, j'ai tous débranché - rebranché dans ma tour, nettoyage complet, j'en es même profité pour changer de ventirad, toujours même problème.
Mais je pense pas à un problème matériel car sa arrive toujours avec les mêmes programmes.
Donc j'ai fais et refais un max de mis a jour (carte maman et ses périphérique- Windows update- direct-3D- flash player 13 - java 32 et 64bit) j'ai flashé le bios avec la dernière version mais sa n'allait pas du tous je suis revenu à celle d'origine qui marchais bien depuis 1 ans, et la j'arrive à plus savoir quoi faire...

hellppp aidé une demoiselle en détresse la larme à l’œil, je suis sur qu'il y a un truc tout c.. à faire, genre une mise à jour type Adobe mais je vois pas laquelle
:crying2:

voici ma config:
ma tour à 1 ans monté par mes soins
la elle ne comporte que seven familiale 64 et les mises à jour cité au dessus, pas (encore) d'antivirus ou autres programmes.
carte mere: gigabyte GA-Z87X-UD5H
processeur i7 4770K Haswell et ventirad dark rock 3
disque dur : Samsung: SSD 840. 240 giga (MAJ)
carte graphique hd graphics 4600 1250 MHz incorporé à la carte maman
mémoire: 2 barrettes de 8 giga, DIMM2 G Skill F3-1600C9-8 1320 mhz - 8 Giga
alimentions AX760i

Si quelqu'un peu m'accorder de son temps car là ses la crise, j'ai même fais venir pour la premier fois de ma vie un informaticien (pour dire que je suis désespéré) mais à part look mes nibards et se barrer avec mes 60€ y'a aucune différences, il ma juste re-installer seven, quelque mise à jour, et pas moyen qu'il revienne sans occuper

merci d'avance
:cute:
Malekal_morte

Re: seven neuf -freeze avec certain programme

par Malekal_morte »

Salut,

Pas facile à diagnostiquer les problèmes matériels.
Tu as vérifié le disque (onglet Health) : http://forum.malekal.com/tune-monitorer ... 43963.html ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gardien

par gardien »

merci de ta réponse :love:

j'ai effectué un diagnostic avec le log de mon ssd (magicien) qui me dit que tous va bien, et la du coup je viens de lancer un scan avec ton hd tune:

-benchmark: pas trop mal :D
transfert moyen 384 mb/s
accés fichier: 0.068 ms
cpu à 6.5 %

-health: j'ai 3 erreurs, apparemment avec un câble, je vais le changer juste après, j'en es des tous neuf.
-Error scan: tous est ok aucun cluster défectueux
-file benchmark: sa à l'air ok
-disk monitor: j'ai un trait bleu en plein milieu, pas compris ses quoi

tu pense à une erreur matériel malgré que ce soit toujours sur les mêmes trucs que je plante?

ci-joint 2 captures ou y'aurais peu-être un problème, je t'épargne les autres Blue_PDT_01_42
tune 1.png
disk monitor.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gardien

par gardien »

bon ben malgré le changement de câbles sata et même d'alimentation par du neuf, et échange avec les cables des autres disque dur, j'ai toujours les 3 erreurs à health de Hd tune!

je sais pas si ses grave ou pas, mais à priori sa viendrais plutôt du ssd (ou de hd tune qui veut me vendre sa version pro :D)
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
gardien a écrit :-health: j'ai 3 erreurs, apparemment avec un câble, je vais le changer juste après, j'en es des tous neuf.
Si tu as changé de câble, tu peux ignorer cette erreur.

Que donne l'onglet Error Scan ?
gardien

par gardien »

Bonsoir

-oui câble changé.
-l'onglet Error Scan dit qu'il n'y à aucun problème, pas de cluster défectueux mon disque marche comme neuf.

j'ai essayer en mode sans échec avec réseau, et je n'es pas réussi à le faire planter en une demi-journée, donc je continue à pencher pour une erreur logiciel.
Et ce matin j'ai installé les pilotes de mon écran (j'en es 2) car quand je veux installer windows je suis obliger de débrancher le grand sinon sa s'installait pas, sa me disait qu'il manque les pilotes de mon lecteur cd, mais des que je le débranche sa fonctionne, va comprendre.
donc je me suis dit que sa me faisait peu-être aussi freezer, mais bizarrement les autres fois je l'avais jamais fait et sa marchais nickel.
Bref une fois fait, j'ai essayer maps et totoshop en même temps j'ai laissé tourné 2h et sa à planté, mais je crois que après l'instal du pilote je n'avais pas redémarrer ma tour donc peu-être qu'il étais pas actif, donc j'ai relancé le pc et depuis 2 nouvelles heures sa freeze pas, mais ses aléatoire, je peu planté en 10 sec comme 1 fois dans la journée.

j'ai essayé d'installer mes jeux, pareil je freeze et sa hurle dans les enceintes des que je les lance, (driver, sim city, cities XL, watch dogs) bon watch dog vu que j'ai une carte graphique d'origine ses surement pour sa que sa plante, j'attend la livraison de ma gtx 770 4go en espérant avoir fait un bon choix, j'y connais rien, mais les autres jeux j'arrivais à y jouer avant avec la carte d'origine.

j'ai internet qui se lance seulement 3 min après windows, bon pas trop grave, mais l'installation des logiciels est vraiment pas gérable, le seul anti-virus que j'ai réussi à installer ses avast,et des le lendemain il marchait plus, le pc le trouve plus :p
même pour le désinstaller, y'a que avec revos que j'ai pu.
gardien

par gardien »

pfff je suis plus quoi faire, j'ai re-installer 3 fois seven avec des cd différents même problème à chaque fois, et windows vierge sans rien d'installer dessus.
bon la j'ai commencer un peu à (tenter) de mettre quelque trucs mais pour dire qu'il faut pas chercher du coté d'une incompatibilité d'un logiciel à la c.. que j'aurais pu mettre :)

Ses un informaticien qui ma installer seven, j'ai essayer de le faire revenir pour qu'il me règle ce problème (garantie) mais pas moyen, il veut pas se déplacer, il faut que je repaye pour une recherche de problème, enfoiré.

j’espère qu'ici je pourrais trouver de l'aide, je suis sur que ses un truc tous con, ses pas possible qu'avec un windows tous neuf sa plante autant, doit avoir un truc à installer ou mal installer, genre flash, adobe, pilote carte mêre ou je ses pas quoi.

Tiens au passage les logiciels de ma carte ont jamais fonctionner comme il faut, ils ont toujours planté mais bon ses des programme pour gérer mes ventilo, OC mon processeur etc.. pas important.
(easy tune, app center,...) mais avec il y a les pilote de mes port usb, carte son, etc que j'ai bien installer, peu-etre un qu'il aurait pas fallu.
j’hésite à formater et tenter encore une instal en ayant le pied plus léger sur les mise à jours.

désoler y'a beaucoup à lire, mais j'essaye de vous apporter un maximum d'information pas vous faire perdre du temps sur un truc inutile
et désolé pour les faute, pourtant je m'applique :)
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Si tu as un disque dur classique ou même un autre SSD, utilise à la place de l'actuel, c'est la piste à éliminer en 1er bien que tout semble ok...
gardien

par gardien »

salut

je viens de retomber sur ce sujet, je suis désolé je n'y est pas donné suite, et je sais même pas pourquoi :p
j'ai du faire passer le pc par la fenêtre :D finalement mon problème c'est résolu un peu tout seul, jamais su pourquoi, tellement trifouillé de truc...

merci de l'aide et encore désolé d'avoir appelé au secours puis d'avoir disparu, c'est pas gloup
Malekal_morte

Re: [Résolu] Windows 7 freeze avec certains programmes

par Malekal_morte »

Merci du retour PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.