Salut,
Ma soeur vient d'acheter un portable avec Linux Suse Enterprise préinstallé. Elle aimerait avoir une partition formatée NTFS pour y installer W7, car certaines applications qu'elle utilise dans son travail ne sont pas compatibles avec Linux. J'aimerais l'aider mais je ne suis pas un geek et je trouve (avec raison) plus de tutoriels montrant l'inverse. Vos conseils sont les bienvenus, comme toujours
Comment créer une partition NTFS sous Linux Suse Enterprise
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Comment créer une partition NTFS sous Linux Suse Enterpr
salut,
le logiciel gpartedpermet de manipuler les partitions.
Par contre, il faut d'abord savoir comment est partitionné le disque. Dans un terminal root, tu vas utiliser la commande fdisk
Tu copies ce qu'il te raconte et tu le colles ici.
Ensuite, tu quittes le mode root en tapant exit dans le terminal. Si tu as un terminal dédié root, tu le fermes.
le logiciel gpartedpermet de manipuler les partitions.
Par contre, il faut d'abord savoir comment est partitionné le disque. Dans un terminal root, tu vas utiliser la commande fdisk
Code : Tout sélectionner
su -
Code : Tout sélectionner
fdisk -l
Ensuite, tu quittes le mode root en tapant exit dans le terminal. Si tu as un terminal dédié root, tu le fermes.
Re: Comment créer une partition NTFS sous Linux Suse Enterpr
Bonjour Laetitia,
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt. Trop occupé. Le terminal root c'est l'équivalent de la ligne de commande sous Windows?
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt. Trop occupé. Le terminal root c'est l'équivalent de la ligne de commande sous Windows?
-