PC absent de l'Ecran

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rameur

PC absent de l'Ecran

par rameur »

Bonjour,

Mon PC Win XP Pro ne se connecte plus à Internet. Je pensait que le problème venait de mon câble Ethernet, mais celui-ci n'y est pour rien. Je pense que c'est le port de connexion Ethernet du pc qui ne fonctionne plus. Est-ce réparable? Merci à qui pourrait m'aider.
Malekal_morte
Messages : 113542
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: PC absent de l'Ecran

par Malekal_morte »

Salut,

Ca dit cable débranché ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rameur

Re: PC absent de l'Ecran

par rameur »

Bonsoir Malekal,

Non, non, le câble n'est pas débranché. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai branché et débranché. C'est sur, ce n'est pas le câble.
rameur

Re: PC absent de l'Ecran

par rameur »

Bonjour Malékal,

Oui, ça dit exactement ça.
SkyTech

Re: PC absent de l'Ecran

par SkyTech »

Bonjour,
rameur a écrit :Oui, ça dit exactement ça.
Ta carte réseau est probablement HS, à changer (10 €).
rameur

Re: PC absent de l'Ecran

par rameur »

Ok, merci Sky Tech pour ton diagnostique. Je vais en acheter une et voir si je sais changer ça.
rameur

Re: PC absent de l'Ecran

par rameur »

En fait, j'ai mélangé les sujets de deux problèmes. Le titre de ce sujet est: PC absent de l'écran, car pour me dépanner en attendant de trouver la solution, j'ai emprunté le pc de mon fils que lui fonctionne bien, soit disant, mais il n'apparaît pas à l'écran. On voit que le DD tourne, mais la connexion avec l'écran ne se fait pas. C'est la carte vidéo qui serait grillé? J'ai essayé un autre écran et c'est pareil!
SkyTech

Re: PC absent de l'Ecran

par SkyTech »

Re,

Vérifie déjà qu'il n'y est pas plusieurs prises VGA à l'arrière du PC, parfois il y a le chipset intégré désactivé puisqu'une carte graphique a été ajoutée et si on branche l'écran sur le chipset ça ne fonctionne pas.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »