( résolu) connexions sortantes d'un pare feu

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

( résolu) connexions sortantes d'un pare feu

par comptesupprime13 »

Bonjour

on dit à juste titre que le pare feu Windows est un demi firewall dans la mesure où il ne filtre que les connexions entrantes ( quoique sous windows 8 dans les options avancées, il est possible, bien que cela ne soit pas simple pour un débutant, de gérer également les connexions sortantes) . Mais d'un point de vue général , n'est il pas plus important de filtrer les entrantes ?
je m'explique : filtrer les sortantes ne peut être intéressant que lorsque un logiciel pernicieux s'est déjà installé sur le pc, mais à ce moment là , le mal est déjà fait: il y a infection!!!!!!!!
je ne sais pas si j'ai été clair, peut être ai je tout faux, qu'en pensez vous ?

merci
Dernière modification par comptesupprime13 le 22 avr. 2014 10:53, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: connexions sortantes d'un pare feu

par Malekal_morte »

Salut,

Le pare-feu de Windows gère les connexions sortantes depuis Vista.
Le problème c'est qu'en général, les malwares qui s'installent ont des droits administrateurs et du coup ils créént leurs propres règles d'exception et autorisent les connexions.
ou ils injectent des processus Windows et là les règles existent déjà.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

dans ces conditions on ne peut être que dubitatif et perplexe quant à l'efficacité et l'utilité d'un pare feu!!!!!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Disons qu'ajouter une exception sur le pare-feu de Windows est relativement facile.
Maintenant, un malware qui a les droits administrateurs, une fois installé, peux tout faire... il peux péter un antivirus aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

bien reçu

merci