Navigation impossible & ping out

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

neo_corps

Navigation impossible & ping out

par neo_corps »

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche avant de rédiger sans topic sans trouver de réponses à ma question (idem avec google).

Voici le cas que j'ai rencontré sur plusieurs machines, tout os confondu (xp, vista et 7).

Aucun navigateurs internet n'arrivent a charger de pages web.

Premier reflexe :
- roguekiller
- adwcleaner
- malware bytes
- spybot

Nouvel essai après nettoyage de plusieurs éléments grâce aux logiciels cités ci dessus : idem.

Check up des paramètres de connexion (que ce soit wifi ou lan).
Réinitialisation proxy/hosts/dns via roguekiller
Verif dans Internet Explorer et tout est ok.

Ping du serveur dhcp, freebox en l'ocurrence, ok
Test de ping de www.google.fr et aucune réponse (j'ai testé différents sites, même résultat).

Sur la machine sous Vista ou 7, le centre de reseau indique cependant un accès internet et j'ai bien une adresse ip fourni par le dhcp.

A l'heure actuelle la seule solution fonctionnelle était de restaurer la machine. Chose fastidieuse juste pour une infection.

Avez vous déjà rencontré ce cas?

Merci à vous.
Malekal_morte

Re: Navigation impossible & ping out

par Malekal_morte »

Salut,

* Sur Windows XP : Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
* Sur Windows Vista/Seven : Menu Démarrer => Tous les programmes et Accessoires.
Sur L'invite de commandes, faire un clic droit et "executer en tant qu'administrateur

La fenêtre invite de commandes est lancée (fenêtre avec fond noir)
Tape (sans faute!) :
ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 173.194.66.94 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme l'invite de commandes.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
Cherche testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.