salut,
aaaaaaaaaaaaaaah, okkkkkkkkkkkkkk
je comprends mieux ton souci. Je sais, je suis longue à la détente. Peut-être que la mère angel s'est créée ses propres raccourcis clavier et que Alt f2 lui ouvre un terminal.
Angel, si tu passes dans le coin, tu peux nous dire quoi, s'te plait.
Par contre, je ne sais pas trop comment on fait dans le cliquodrôme de Xu'. Genre "Menu applications > Paramètres > Paramètres système"; ensuite tu vas dans "clavier" et "raccourcis application" (c'est une traduction de l'anglais, tu n'as p-e pas exactement ça).
Ensuite, comme application, tu entres le nom du terminal qui doit être "xfce4-terminal" ? Tu fais ok et tu maintiens Alt enfoncée et tu appuies sur f2.
On va quand même vérifier si la touche f2 est reconnue. Tu vas installer "xev" (pas xav, hein il serait capable de te squatter à l'apéro)
Tu le lances dans un terminal, tu vas voir une fenêtre qui s'ouvre, c'est normal. Ensuite, tu vas appuyer sur la touche f2. Ensuite tu fermes la fenêtre. Si la touche est bien reconnue, tu vas avoir un retour du genre
Code : Tout sélectionner
KeyPress event, serial 46, synthetic NO, window 0x2000001,
root 0xb2, subw 0x0, time 38031461, (167,-11), root:(993,323),
state 0x10, keycode 68 (keysym 0xffbf, F2), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes:
XmbLookupString gives 0 bytes:
XFilterEvent returns: False
KeyRelease event, serial 46, synthetic NO, window 0x2000001,
root 0xb2, subw 0x0, time 38031546, (167,-11), root:(993,323),
state 0x10, keycode 68 (keysym 0xffbf, F2), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes:
XFilterEvent returns: False
Si la touche ne l'est pas, tu n'auras rien qui contienne keysym 0xffbf, F2. Et ça ne serait pas cool du tout.
Bref, bon courage