Demander un mots de passe pour effacer l'historique ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

chococo

Demander un mots de passe pour effacer l'historique ?

par chococo »

Salut,

Je voulais savoir si c'était possible dans les options des navigateurs firefox et internet explorer (ou encore avec un petit logiciel) de demander un mots de passe pour effacer l'historique des sites web visité, des mots de passe etc...

En gros, je voudrais que moi et moi seul puisse effacer l'historique des sites web que j'ai visité sur mon PC, est-ce possible ?

merci
Malekal_morte

Re: Demander un mots de passe pour effacer l'historique ?

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible d'autant que les historiques sont dans des fichiers etc.
Donc faudrait aussi protéger au niveau de l'accès aux fichiers.

Normalement la question ne se pose pas, car chaque utilisateur du PC est censé avoir sa session avec son mot de passe (qui ne doit pas être partagé entre chaque utilisateur), dès lors l'accès à son profil Internet Explorer/Firefox est impossible.
Mais en général, vous partagez une session commune.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.