[RESOLU] message avast AM Delta patch ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jsdlm

[RESOLU] message avast AM Delta patch ?

par jsdlm »

Est ce que quelqu'un saurait ce que c'est que ce message d'Avast ?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3o65n14o15

Merci
Dernière modification par jsdlm le 01 avr. 2014 19:31, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: message avast AM Delta patch ?

par Malekal_morte »

Salut,

C'est ce qu'on appelle du file reputation (c'est à dire de la réputation de fichiers), c'est ce qui est aussi utilisé par http://forum.malekal.com/smartscreen-pr ... 35490.html
en gros les éditeurs Avast! etc ont des bases de données de fichiers et les classent.
Fichier sain
Fichier PUPs
fichiers malicieux
et ont des statistiques qui sont remontés dans le cloud par les clients et savent si les fichiers sont répandus, peux répandus, casi inconnu.
Le casi inconnu peux être synonyme de malwares, par exemple un malware qui touche quelques milliers d'utilisateurs en France.

Là vu l'adresse, c'est un patch Microsoft, c'est assez étonnant qu'ils ne pondèrent pas les résultats (peu connu) par le fait que le fichier est signé Microsoft (en gros l'éditeur est Microsoft).

Bref là tu peux faire confiance.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jsdlm

par jsdlm »

OK. Et comment faire pour qu'Avast arrête de me demander (plusieurs fois par jour) si je veux exécuter le programme ?
Merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quoi comme choix au niveau des actions ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jsdlm

par jsdlm »

Abandonner la connexion (recommandé)
ou
Continuer le téléchargement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ouais et y a pas de case à cocher pour dire de ne plus demander.
Si tu fais : Continuer le téléchargement
ça revient 2s après ou le lendemain ?

jsdlm

par jsdlm »

Si je choisis exécuter, seulement le lendemain.
Une fois, j'ai eu une fenêtre qui m'a demandé si je voulais l'inclure dans les exceptions, mais elle a disparu aussitôt.
Et j'avoue que je sais pas utiliser Avast. Je l'ai juste paramétré comme tu préconises...
Dernière modification par jsdlm le 30 mars 2014 16:15, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai peur que pour les exceptions tu sois niqué.
Parce que si tu mets l'adresse de Windows Update dans les exceptions de l'agent WEB, je suis pas sûr que ça va empécher la réputation de fichiers de jouer.

Faudrait tester.

jsdlm

par jsdlm »

oui... J'essaierai dès que la fenêtre réapparaitra !
jsdlm

par jsdlm »

effectivement, j'ai ajouté l'adresse aux exceptions, et j'ai toujours les mêmes messages !