question sur les partitions windows ?[resolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

seti75

question sur les partitions windows ?[resolu]

par seti75 »

salut a tous

c'est une question qui n'a pas trouvé de réponse sur d'autres forums ,je tente içi au cas ou ?

voila, suite a un cafouillage avec paragon partition manager,plantage d'installation sur un double boot
xp/windows , 2 disques différents (dans le même pc portable)
et apres résolu tout les problèmes (supression du double boot je me retrouve avec un seul windows
c'est a dire windows 7.
coté matériel dans mon portable ,j'ai un disque classique partitionné en 3 et un ssd de 120go sur lequel il y'a windows 7

le soucis c'est qu'en regardant le poste de travail ,je devrais voir une partition systeme (le ssd de 120go)
et 3 partitions principales (le deuxième disque).
hors ,ce n'est pas le cas....c'est la question qui a fait "séché" plus d'un forum !!

comment rétablir cela sans "dégats" c'est a dire affiché une partition système et 3 partitions principales dans le poste de travail comme cela devrait être le cas. merci

une capture du poste de travail (gerer les disques)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/ ... 876301.jpg
Dernière modification par seti75 le 28 mars 2014 23:55, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: question "hard" sur les partitions windows ?

par Malekal_morte »

Salut,

Je comprends pas le problème.
Sur ta capture tu as ton disque C qui semble être le disque de 120Go.

Si le disque C, regarde dans les propriétés du disque C dans gestion des disques, s'il n'est pas masqué.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
seti75

Re: question "hard" sur les partitions windows ?

par seti75 »

problème résolu ,j'ai trouvé une fonction sur paragon pour rendre les partitions principale (2em disque)
non actives....mais marqué simplement "principales" c'était ça la question.
merci
Image
Malekal_morte

Re: question sur les partitions windows ?[resolu]

par Malekal_morte »

ok - merci du retour PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.